Des solutions d’hébergement décentes ont été mises en place pour les 11 ménages sans abris. Les 11 familles sans logis, ont obtenu ce soir des hébergements de longue durée, avec des perspectives d’aménagement dans les prochains jours, en attendant leur relogement. L’ensemble des sans logis en lutte ont ce soir décidé en Assemblée Générale de suspendre le campement, et de remiser matelas, couvertures, sacs de couchages et d’enrouler les bâches.
Les familles sont heureuses de ce dénouement, et ont montré leur capacité de réaction, au cas où l’État ne respecterait pas ses engagements de relogements fixés chaque mois. Droit Au logement est également rassuré par la solidarité qui lie entre elles ces familles qui ont luttés plusieurs mois coude à coude. Une fête sera organisé dans la rue dimanche prochain, à partir de 15h00, rue de la Banque.
Les locataires évacués du 13 passage de Crimée plantent la tente, 73 rue Curial, au centre sportif Michelet Curial, Paris 19e : L’État ne respecte ni la loi, ni ses engagement ! Dans la soirée du vendredi 23 juillet, les locataires expulsés du 13 passage de Crimée (Paris 19e) se sont retrouvées sans (...)
La police évacue le campement des ex-squatteurs à la Courneuve. Au cours de cette intervention Jean-Baptiste Eyraud, a été arrêté et emmener séparément pour une destination encore inconnue. Ce matin, vers 9h00, les forces de l’ordre en nombre impressionnant ont procédé brutalement en quelques minutes à (...)
Incendie meurtrier 17/19 rue Jules Vallès à Saint-Ouen (93) : Table ronde Sous-préfecture de Saint-Denis et rassemblement de soutien aux sinistrés le 9 juillet à 17h00. Départ collectif métro Mairie de Saint-Ouen à 16h00. Le lundi 25 janvier, une jeune femme et son enfant périssaient dans l’incendie (...)
Malgré deux tentatives d’expulsion, Mme O. et ses 3 enfants sont toujours dans leur logement, avec le soutien du Collectif des Oubliés du DALO, et attendent une proposition de relogement, conformément à la loi DALO. Depuis jeudi en fin d’après midi, une vingtaine de mères de familles et de militants (...)
Nouvelle victoire judiciaire : Le propriétaire du 180 rue de la Croix Nivert est débouté de toute ses demandes à l’encontre du DAL. Le TGI de paris en référé a rendu, 2 semaines après l’audience en référé d’heure à heure, une ordonnance où il se déclare incompétent. Le propriétaire demandait au TGI (...)