Loi de Réquisition : Retour à l’Elysée


Vidéo : «Marche de Noël pour exiger l’application de la loi de réquisition.» Le 19/12/2009, une marche pour exiger l’application de la loi de réquisition des logements vides s’est déroulée à Paris. Aux côtés des mal logés se trouvaient Droit au Logement (DAL), le Comité des Sans Logis (CdSL), Jeudi Noir, Les Verts, le NPA, le Parti de Gauche, Atac, ATD Quart Monde et de nombreuses organisations ainsi que des personalités comme Josiane Balasko, Miou-miou, le professeur Albert Jacquard et Monseigneur Gaillot.

DAL / Droit Au LogementCommuniqués : CdSL – COPAF – DAL – Jeudi Noir

Nouvelle délégation à l’Élysée pour connaître la réponse du Chef de l’État sur l’application de la Loi de réquisition. Suite à la marche de noël pour l’application de la Loi de réquisition, une délégation des mouvements DAL Jeudi noir, CdSL, COPAF, avec Jacques Gaillot, Albert Jacquard, Josiane Balasko, olivier Besancenot, Augustin legrand ont déposé des demandes de réquisitions au président de la république le 22 décembre.

Refoulée par la police, la délégation avait été contrainte d’envoyer par courrier «Recommandé avec Accusé de Réception» les demandes de réquisitions (voir photo). Trois semaines plus tard, la même délégation se rend à nouveau à l’Elysée, pour demander à être reçu et connaître la réponse du chef de l’Etat concernant la mise en œuvre de cette loi de la République.
-* Nouvelle délégation à l’Élysée pour connaître la réponse du Chef de l’État sur l’application de la Loi de réquisition,
-** Rendez vous à 10h30 vendredi 15 janvier, à la sortie du métro Miromesnil.