Communiqué: Seine Saint Denis, suites de la nuit des mal logés

Seine Saint Denis, nuit des mal logés, sans logis, expulsables, DALOs

Le 24 juillet 2013.

Plus de 200 mal logés, sans logis, expulsables, DALOs ont passé la nuit de dimanche 21 au lundi 22 juillet devant la Préfecture de Bobigny pour demander :

–       L’hébergement et le maintien des hébergements des sans abris jusqu’au relogement sans aucune remise à la rue,

–       L’Arrêt immédiat de toutes les expulsions

–       Le Relogement immédiat des habitant-e-s de taudis, d’immeubles insalubres, des bidonvilles et des sinistré-e-s.

–       L’expropriation des marchands de sommeil

–       Le respect de la loi DALO (Droit au Logement Opposable) et relogement de tous les prioritaires.

–       La réquisition des logements vides et la mobilisation des biens vacants de l’Etat et des HLM vides.

–       Des HLM au Raincy !

–       La baisse des loyers

–       Des engagements pour les collectifs en lutte : RELOGEMENT et REGULARISATION !

Après avoir dormi sur l’esplanade de la Préfecture et avoir manifesté lundi matin, le Préfet a enfin accepté de recevoir une délégation du DAL et des collectifs pour la rentrée.

Nous demandons d’ici là qu’il n’y ait pas d’expulsion des immeubles menacés et que les sans logis soient hébergés de manière stable et pérenne. Le DAL et les collectifs continueront à être mobilisés tout l ‘été.

Un toit, c’est un droit et la loi !

Droit Au Logement : Collectif de la rue des Sorins (Montreuil), Collectif des Oubliés du DALO, Collectif Ville Evrard (Neuilly sur Marne), Collectif Mail de Fontenay (La Courneuve), Collectif Pasteur (La Courneuve), Collectif de la Rue des Victimes du Franquisme (Saint-Denis), Collectif Anatole France (Saint-Denis), Collectif Floréal Francs Moisins (Saint Denis), Collectif Plaine Lumière et Grand Stade (La Plaine Saint-Denis), Collectif Michelet – Bondy (Bondy), DAL Saint Ouen, Collectif Jules Vallès (Saint Ouen), Collectif 39 rue Gabriel Péri (Saint Denis), Collectif 19-23 Passage de l’Avenir (Aubervilliers), Collectif 20 rue Haguette (Saint Denis), Collectif 5 rue Villebois Mareuil (Aubervilliers), Collectif 258 avenue Wilson (La Plaine Saint Denis), Collectif 99 av de Gaulle (Rosny sous bois)

Et le collectif des Baras93-Montreuil.

Nous avons appris l’expulsion violente des sans logis qui campent sur la parvis de la mairie de Saint Denis, le DAL dénonce ces violences et demande le relogement des expulsés.