St Denis: 2 mois après l’assaut, les victimes attendent du concret!


IMG_6801 copie

Deux mois après l’assaut, les victimes du 48 rue de la République

à Saint-Denis attendent toujours du concret

Les habitants du 48 rue de la République à Saint-Denis ont été évacués suite à l’assaut mené par les forces de l’ordre contre des terroristes le 18 novembre dernier. Trois d’entre eux ont été blessés par balle, dont un toujours hospitalisé, l’immeuble est aujourd’hui inhabitable. 

A la suite d’un engagement de relogement pris par la Ministre du logement, Sylvia Pinel, et après avoir passé une semaine dans un gymnase, les sinistrés, 39 ménages dont une vingtaine d’enfants, ont rejoint des hébergements le 25 novembre. Ils sont hébergés dans deux résidences hôtelières et sociales pour les familles et dans un hôtel pour les célibataires, à Saint-Denis, en attendant un relogement qui tarde à venir pour tous.

Les sinistrés se sont constitués en association avec le DAL pour se défendre. Deux mois après l’assaut, face à l’attitude méprisante de l’Etat qui accepte seulement mardi prochain de les recevoir, les sinistrés et leurs soutiens ont décidé de se faire entendre et appellent à une large solidarité :

MANIFESTATION LUNDI 18 JANVIER

RDV à 17H30, devant le 48 rue de la République – SAINT DENIS

Ensemble, avec les sinistrés nous demandons :  

·      la reconnaissance du statut de victimes pour tous les habitants et réparations

·      un relogement en logement social dans les meilleurs délais, à St Denis ou à proximité et en attendant, un hébergement stable et décent pour tous

·      la régularisation de ceux qui n’ont pas les papiers

·      la participation des représentants des habitants et de leurs soutiens au comité de pilotage avec la Mairie de Saint-Denis et la Préfecture

 

SOLIDARITÉ AVEC LES SINISTRÉS !!

 

Premiers signataires : CGT éduc’action St Denis, Collectif Copros libres St Denis, DAL, Des parents de l’APE et enseignants de l’école Jules Guesde, LDH St Denis Plaine Commune, Ministère des bonnets d’âne, Pas d’enfants à la rue, RSL, Sciences Pop’ …

Avec le soutien de : CGA, Ensemble, NPA…