COMMUNIQUE DAL 40 DAX – Martine


COMMUNIQUE – DAL 40 DAX

20 juillet 2016

 

Il y a quelques semaines encore, Martine vivait dans son appartement à Saint Paul les Dax, un surendettement puis un retard dans le traitement de son dossier de retraite l’ont privée de revenu, entraînant impayés de loyer puis l’expulsion de son logement. Malgré ses démarches (demande de logement social) et ses efforts (elle perçoit à nouveau sa retraite) la maison du Logement, mandatée par la commission départementale de prévention des expulsions, n’a trouvé d’autre solution pour elle que l’hébergement d’urgence collectif du centre d’accueil de nuit du Grand Dax, tout en sachant qu’elle ne pourrait y avoir accès avec son animal de compagnie (un bichon prénommé FBI) dont elle ne saurait se séparer.

C’est comme cela que Martine, handicapée, âgée de soixante ans et retraitée de la fonction publique dort depuis plus de deux mois dans son véhicule sur les parkings des communes de Dax et St. Paul.

Nous connaissons les limites du dispositif CHRS, cependant c’est la première fois que nous trouvons face à une telle situation sur Dax, de surcroît en pleine canicule… Nous ne pouvons l’accepter, des courriers ont été adressés au Préfet des Landes ainsi qu’au Maire de Dax et Au Député des Landes.

Point presse le vendredi 22 juillet au parking de l’ancien bricomarché de St. Paul les Dax (av. de la résistance).

A Dax le 20 juillet 2016