Petition pour Nadine

Nadine Z. 85 ans, expulsée de son logement le 12 juillet …

Fille de résistant, professeure d’université, ayant écrit des livres sur la psychologie scientifique et assisté Fredéric Joliot-Curie dans sa jeunesse, habitante depuis 30 ans quai de la Loire Paris 19e, mise sous tutelle selon ses amis du quartier depuis septembre 2016, a été mise à la porte de son logement le 12 juillet par l’huissier et la police (selon la police), envoyée vers un hôtel en dehors de son quartier pour 2 semaines et laissée depuis sans assistance.

Choquée désorientée et déprimée par cette expulsion, elle disait ne pas vouloir se rendre à l’hôtel, et s’est donc réfugiée dans un local associatif de son quartier, qu’elle a quitté dimanche soir.

Nous n’avons plus de nouvelles depuis, et nous en avons informé le cabinet de la Préfecture de police de Paris en fin de matinée.

Nous espérons qu’elle est hors de danger.

Nous avons rencontré par hasard Mme Z. dimanche, et émus de sa situation nous témoignons de sa détresse. Pourquoi a-t-elle été livrée à elle-même après son expulsion, alors qu’elle n’est pas en possession de toutes ses capacités de jugement ? N’est-elle pas majeure « protégée » ?

Quelles sont les causes de son expulsion ?

Sa tutrice de retour de vacances, a confirmé ce matin à une habitante du quartier que Mme Z. avait mis son logement en viager, et aurait été expulsée pour dettes.

Les expulsions se poursuivent, et frappent aveuglément des personnes vulnérables. les familles avec enfants, les personnes en situation de pauvreté, les personnes déficientes ou handicapées. Nos anciens ne sont plus épargnées …

Liste des signatures :

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.