Avenir Vivable


Vidéos du DAL © Avenir Vivable : Collectif DALO

__blanc.png__

A la veille de la trêve hivernale empêchant les expulsions, le DAL et les familles prioritaires au regard de la loi sur le Droit au Logement Opposable (DALO), s’invitent à la Chambre Nationale des Huissiers de Justice pour faire la fête aux expulseurs.


Vidéos du DAL © Avenir Vivable : Actions du DAL

__blanc.png__

«Marche de Noël» : pour exiger l’application de la loi de réquisition des logements vides. Aux côtés des mal logés se trouvaient Droit au logement, le Comité des sans logis, Jeudi Noir, Les Verts, le NPA, le Parti de Gauche, Atac, ATD Quart Monde et de nombreuses organisations ainsi que des personalités comme Josiane Balasko, Miou-miou, le professeur Jacquard et Monseigneur Gaillot.


Vidéos du DAL © Avenir Vivable : Lutte de la Rue de la Banque

__blanc.png__



Vidéos du DAL © Avenir Vivable : Incendie de l’Hôtel Hermel à Paris

__blanc.png__



Vidéos du DAL © Avenir Vivable : Camping du Château d’Alincourt

__blanc.png__



Vidéos du DAL © Avenir Vivable : Université d’été à Saint Dier d’Auvergne (2009)

__blanc.png__

Université d’été du DAL, été 2009 : Rencontre avec Mr G. Cartailler, maire de Saint Dier d’Auvergne, filmé lors des exercices de prise en main de la caméra par les stagiaires de la formation de l’association Droit au Logement qui a eu lieu dans le village au mois de juillet 2009. Les stagiaires vidéastes ont ensuite rencontré le boulanger de Saint Dier d’Auvergne puis Clément de l’association HALEM (défense d’habitats légers, éphémères et mobiles).

__blanc.png__

Les vidéos du DAL produites par l’Association «Avenir Vivable» sont disponibles sur le site de partage Dailymotion.

DAL / Droit Au LogementAvenir vivable

Une association régie par les lois de 1901, est née en 1991 au moment de la production du film vidéo “Place de la Réunion“. En effet, après la réalisation de “Ici et là-bas” en 1988, produit par Jacques Bidou pour JBA en coproduction avec La Sept / Arte, Channel Four et d’autres partenaires, il devenait clair que si nous voulions continuer à produire du cinéma ou de la vidéo engagée, si nous voulions assumer nos propres choix, si nous voulions rester propriétaires de nos images, il fallait une structure qui puisse participer à des coproductions avec des sociétés anonymes, ou qui puisse avoir les moyens pour autoproduire ses propres films.

Dans ses quinze ans d’existence, Avenir Vivable a donc fait de la production
et de la coproduction de films documentaires engagés. Elle a organisé des stages de formation en Afrique et en France s’adressant aux jeunes dans les foyers ou dans les villages. Elle a promu une activité de projection et de débats parfois en collaboration avec d’autres associations, parfois avec les comités de résidents des foyers d’immigrés.

Ce qui fait qu’aujourd’hui, ces trois activités principales sont :

-* production et coproduction de films sociaux engagés
-* diffusion de films et organisation de débats
-* formation et initiation aux techniques de l’animation vidéo et de la création de films.

-* Site Internet : Avenir Vivable

Posted in Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.