Pandémie : Solidarités !


Face à la crise sanitaire, retrouvez ici toutes les propositions et actions concrètes pour que La guerre au COVID-19 ne devienne pas une guerre aux pauvres !

 

Bonjour à touTEs,

Face à la crise sanitaire, qui impacte déjà fortement les sans logis, mal logés, locataires et les classes populaires en général, des mesures exceptionnelles doivent être prises !

Ensemble, demandons :

– la réquisition immédiate – pour les sans-logis, les très mal logés, les victimes de violence

– le moratoire des loyers et le rétablissement renforcé des APL

– le moratoire des factures d’énergie, d’eau, de téléphone et d’internet

– l’arrêt du harcèlement des sans abris et des mises à la rue qui continuent

-> La pétition

Une Pétition a été lancée avec des personnalités, des militantEs, des mal-logés …  pour demander au Gouvernement ces mesures en urgence: Pour signer la pétition, cliquez ici

-> Tous les samedis, 18h, on fait du bruit aux fenêtres !

Et tous les samedis à vos fenêtres à 18h pour faire du bruit et afficher des banderoles pour un moratoire pour les loyers et la réquisition, cliquez ici pour l’évènement facebook

Depuis le 28 mars, journée européenne pour le droit au logement, au raffut aux fenêtres pour le logement dans le cadre de la mobilisation européenne à 18h.

-> Pour témoigner, pour agir !

Pour suivre les “paroles de sans-logis et mal logés en temps de coronavirus” et témoigner de vos conditions de confinement, le DAL a créé cette page facebook (cliquer pour le lien ici) .

Le DAL propose à celles et ceux qui le souhaitent d’organiser la solidarité dans leur immeuble (cliquer pour le lien ici) , de nombreux immeubles et quartiers s’y sont déjà mis ! Et partagez sur la page Facebook : COVID 19 : Solidarités dans nos immeubles

-> Les interpellations du DAL

Le DAL et les organisations signataires de l’appel du 28 mars, journée européenne, ont écrit un courrier à Julien Denormandie

Le DAL et d’autres organisations ont saisi le Conseil d’Etat pour la protection des sans abris, jeudi 2 avril, le Conseil d’Etat a rejeté ces demandes.

Enfin, le DAL à travers DAL HLM a des locataires élus représentant et défendant les locataires HLM. Depuis le début de la crise sanitaire et du confinement, DAL HLM et les représentants des locataires interpellent les bailleurs sociaux pour leur rappeler qu’eux aussi peuvent agir (le lien ici)

Pour être informés et suivre les propositions et actions concrètes, consultez la page facebook (cliquer pour le lien ici) et site du DAL (cliquer pour le lien ici) .

Prenez soin de vous, de vos proches, de vos voisins, Soyons solidaires !

Pour que la guerre au COVID 19 ne devienne pas la guerre aux pauvres !

L’équipe du DAL !

 

Et la revue de presse !