Collectif DALO “Marre des taudis et de la précarité”

Vidéos : Collectifs des Oubliés du DALO

DAL / Droit Au LogementC’est l’été : Marre des taudis et de la précarité ! Acte II :
-* Les Oubliés du DALO se mettent au vert dans les beaux quartiers ! (1 juillet),
-** 2ème jour : après le square Ajaccio, le square Henri Galli, Paris 4ème (Sully Morland).

De retour ce matin au square d’Ajaccio, les familles ont eu la surprise de trouver des barrages de police devant les grilles. Hier le square d’Ajaccio avait été consciencieusement nettoyé par les familles qui l’avaient quitté vers 20h00. Du coup elle se sont rendues au square Henri Galli, à la sortie du métro Sully Morland, sous les fenêtres de la Préfecture de Paris, qui est responsable du relogement des DALOs prioritaires.

Cette deuxième sortie de l’été, après celle organisée sous les fenêtres du Ministre du démantèlement de la protection sociale, grand argentier de l’UMP, et virtuose des petits et des gros arrangements financiers entre privilégiés de la république, se passe cette fois à la Préfecture de Paris, à qui nous ne manquerons pas de rappeler que l’on attend toujours un rendez-vous, et que le relogement des 12 000 DALOs parisiens prioritaires est de sa compétence.

DAL / Droit Au LogementC’est l’été : Marre des taudis et de la précarité ! Acte I :
-* Les Oubliés du DALO se mettent au vert dans les beaux quartiers ! 1ère étape : le square d’Ajaccio ! (30 juin).
-** ” Bonjour Mr Woerth, s’il vous plait un peu de sous pour loger les DALOs !

Aujourd’hui, pour leur première sortie d’été dans la capitale, les oubliés du DALO piqueniquent sous les fenêtres du Ministre Éric Woerth, dans le square d’Ajaccio, (Boulevard des Invalides, face à la rue de Grenelle).

En attendant la réponse du Ministère du logement rencontré la semaine dernière, le collectif des oubliés du DALO a décidé de faire campagne tout l’été, et de profiter des beaux jours et des mois d’été pour s’aérer dans les beaux quartiers de la capitale, tout en pointant les injustices, les scandales et la gabegie.

Cette première sortie de l’été nous mène sous les fenêtres du Ministre du démantèlement de la protection sociale, grand argentier de l’UMP, et virtuose des petits et des gros arrangements financiers entre privilégiés de la république !

Le square d’Ajaccio à (peut être) l’avantage de nous protéger de l’armada policière et de ses petits sévices, mais aussi des procès-verbaux pour manifestation non déclarée qui pleuvent drus sur le DAL depuis quelques semaines : le square d’Ajaccio est propriété de la Ville de Paris, à laquelle nous demandons asile pour l’occasion.

Nous attendons de pied ferme la réponse du Ministère du logement, rencontré mardi dernier :
-* Relogement des familles prioritaires du collectif des oubliées du DALO,
-* Des moyens de relogement supplémentaires en Ile de France et à Paris pour reloger tout les prioritaires DALO laissés pour compte des politiques du logement.
-* L’arrêt des expulsions, dont les demandeurs DALO, alors que l’hébergement est en baisse dans toute la France, pour faire des petites économies sur le dos des plus vulnérables …

Posted in Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.