Expulsés de Bagnolet : La Mairie ouvre un local

Vidéo : Expulsion au 92 Victor Hugo à Bagnolet

-* Vidéo : La police harcèle les expulsés et confisque les tentes du DAL au milieu de la nuit,…

DAL / Droit Au LogementExpulsés de Bagnolet : La Mairie ouvre un local pour les accueillir.

Jeudi soir, la Mairie de Bagnolet a mis à disposition un local dans lequel les expulsés de la rue Victor Hugo ont passé une première nuit au chaud, sans crainte d’être dérangés par la police.

Depuis leur expulsion le 10 février dernier en pleine vague de froid, sans hébergement et après la destruction d’une partie de leurs biens, les expulsés soutenus par le DAL, avaient subi un harcèlement policier quotidien, mais avaient démontré leur capacité et leur détermination à poursuivre le mouvement.

Cette décision de la Mairie traduit un signe d’apaisement.
_ Nous attendons désormais que l’État mette en place des hébergements durables à proximité de Bagnolet, comme il s’y est engagé.

Un Comité de soutien mis en place dans la semaine, composé d’habitants et d’associations locales, avec le soutien d’organisations politiques, a commencé à travaillé aux coté des expulsés et du DAL, en vue de la table ronde de jeudi 25 à la Préfecture de Bobigny, avec la Mairie :
-* Ce matin, les associations de défense des sans papier (LDH, MRAP ? RESF, Intercapa…), ont étudié les dossiers des sans papier.
-* Jeudi soir, les témoignages des expulsés ont été recueillis en vue de l’ouverture d’éventuelles plaintes.
-* Les dossiers logement sont en cours.
-* la Manifestation de samedi 20, se prépare.

La table ronde de Jeudi prochain se prépare à la Préfecture de Bobigny, avec la Mairie.

Nous demandons :
-* Le relogement des expulsés et en attendant leur hébergement.
-* La régularisation de ceux et celles qui sont sans papier.
-* La réparation des dégâts commis durant cette expulsion.

DAL / Droit Au Logement
Posted in Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.