Faire Un Don à l’Association

_

Faire un don au DAL

Depuis sa création en 1990, «Droit Au Logement», grâce à des luttes de
terrain a permis le relogement de dizaines de milliers de familles qui
vivaient dans des taudis, des hébergements précaires ou étaient menacées
d’expulsion.

Les mobilisations du DAL ont toujours rencontré un large soutien populaire. Cette présence est indispensable. Elle offre un réconfort particulier pour des gens qui mènent des luttes difficiles. Ceux-là même qui ne demandent que la réalisation d’un « droit fondamental », par l’accès à un logement. Cette solidarité est un acte citoyen. Elle montre que le droit au logement est l’affaire de tous. Qu’il est question, là, d’un choix de civilisation et d’humanité. Que l’indifférence aux souffrances des sans-logis et des mal-logés est lâche.
-* L’association veille soigneusement à conserver son indépendance politique,
religieuse et financière.
-* De ce fait son budget repose avant tout sur le
bénévolat, sur des actions de solidarité, sur les dons privés.

En faisant un don au DAL :
_ Vous permettez à l’association de continuer son
action en toute indépendance. Grâce à vos dons, nous pouvons planifier nos actions sur l’année et nous donner les moyens de mieux réagir.

Votre don est déductible de vos impôts au titre de la loi de finances :
-* Avec le service de paiement sécurisé PayPal, vous pouvez facilement envoyer un don à la Fédération Droit Au Logement (DAL) et vous pourrez imprimer un reçu de votre don à la dernière étape de la procédure. Vous bénéficierez d’une réduction d’impôt sur le revenu correspondant à 60% de votre don dans une limite de 20% de votre revenu imposable.
-* Les données informatiques sont destinées au seul usage du DAL : le donateur autorise leur traitement automatisé et dispose du droit d’accès et de rectification auprès de la Fédération «Droit Au Logement» – 29 Avenue Ledru-Rollin – 75012 Paris.



-* Si vous souhaitez verser votre don par chèque, merci d’imprimer et de renvoyer le formulaire situé en bas de page, avec votre règlement (1). Pour faire un don régulier en utilisant le prélèvement automatique, télécharger et imprimer le formulaire (2).

Posted in Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.