Gouvernement : plus de Ministre au Logement

DAL / Droit Au LogementRemaniement ministériel : plus de Ministre au Logement, mais un Secrétaire d’état néo libéral.

Un Secrétariat d’Etat ne suffira pas à affronter la crise du logement, à imposer la Loi DALO ou à suspendre les expulsions sans relogement. D’autant plus que Mr Benoist Apparu n’a manifestement aucune compétence dans le domaine du logement. Par contre il a une réputation d’ultra libéral, et a quelques connaissances dans le domaine du crédit.

Cette nomination pourrait signer la relance forcée de l’accession à la propriété, chère au chef d’État, au prix d’un surendettement élevé des populations paupérisées et précarisées, et de la dérégulation des règles du crédit envisagée dès 2007… Sorte de «subprime» à la française.

Du coté des locataires modestes dans le privé comme en HLM, il faut redouter une accentuation de la précarisation, une augmentation et une accélération des expulsions, et un renforcement de la crise du logement, dans la foulée des dispositions prises ces dernières années.

Nous ne regretterons pas le départ de Madame Boutin qui avec sa loi et son approche répressive des mouvements de contestation a largement fait régresser le droit au logement des mal-logés et des sans logis, des locataires, des jeunes, des ménages modestes…

Nous appelons à nous mobiliser contre les prochaines réformes rétrogrades et la répression qui vont l’accompagner, frappant au premier chef les victimes de la crise du logement :
-* Contre les expulsions sans relogement avec le Réseau Stop aux expulsions de logement «stopauxexpulsions.org» qui se sont multipliées depuis quelques jours.
-* Avec les expulsés en lutte, qui campent rue Waldeck Rousseau, et ailleurs…
-* Pour l’amélioration et l’application réelle des lois positives, telles que la réquisition des logements vacants, la Loi DALO ou SRU, le statut locatif des locataires HLM…

RéSEL : Réseau STOP aux expulsions de Logement

Posted in Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.