Incendie tragique d’un l’hôtel à Asnière

Incendie tragique d'un l'hôtel à Asnière

DAL / Droit Au LogementL’incendie tragique de l’hôtel d’Asnière n’est pas une fatalité.

L’AVIHPO, association des familles victimes de l’incendie de l’hôtel Paris Opéra, et Droit Au logement expriment leur solidarité et leur émotion aux habitants de l’hôtel d’Asnière, et aux familles des victimes.

Une nouvelle fois des sans logis payent le lourd tribu de la crise du logement, de l’incurie des pouvoirs publics et des gouvernants.

Ces familles et personnes ont été placées là selon l’AFP par le département du 92 et la commune. Est il normal de vivre, souvent en famille, dans une ou plusieurs chambres d’hôtel pendant des années ?

Le Procureur a trouvé bien vite un coupable… comme s’il fallait occulter au plus vite les vrais responsabilités, celles des institutions publiques, de l’hôtelier…

Des questions se posent :
-* Qu’en est il des conditions de sécurité et de la commission chargée de la faire respecter ?
-* Y avait il un surpeuplement aggravé, ou des chambre sans fenêtre qui logeaient des familles comme dans l’hôtel Opéra, (ce qui avait aggravé lourdement le bilan) ?
-* Pourquoi loger dans des hôtels plutôt que d’attribuer des HLM ou louer dans le parc locatif privé comme commence à le faire la Ville de Paris ?
-* Pourquoi les Hauts de Seine s’évertuent à chasser les précaire vers les autres départements, à détruire et à vendre des HLM à tour de bras, au lieu d’en construire en grand nombre ?

DAL / Droit Au LogementL’AVIHPO et DAL, dénoncent l’impuissance coupable des pouvoirs publics, et appellent à se mobiliser pour :
-* Le relogement immédiat durable et décent des sinistrés.
-* La justice sur les causes et les responsabilités dans cet incendie, et la juste indemnisation des victimes.
-* Une politique du logement pour répondre aux besoins sociaux, y compris à l’urgence, autrement que par des hôtels coûteux et des foyers inadaptés !

Mr KONE, président de l’AVIHPO et des militants de Droit Au logement se rendent sur place.

DAL / Droit Au LogementAssociation des victimes de l’incendie de l’hôtel Paris-Opéra (AVIHPO)
-* 1-5, rue Pétin 75019 Paris – Téléphone : 06.82.97.42.73
-* Courriel : asso.paris.opera@gmail.com

Posted in Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.