Le DAL fête ses 20 ans

Vidéo : 20 ans du DAL à la Machine

-* Résultats de la tombola : numéro 225, 1425 & 1762 – Pour récupérer vos lots : 01.40.27.92.98.

Le DAL fête ses 20 ans et l’entrée dans la trêve hivernale des expulsions :

Droit Au logement né en octobre 1990 à Paris, à la suite du campement des expulsés de la «Place de la Réunion» dans le 20ème arrondissement, fêtera ses 20 ans le dimanche 31 octobre.

C’est une fête, car c’est tout d’abord l’entrée dans la trêve hivernale des expulsions, et des dizaines de milliers de personnes vont souffler jusqu’au 15 mars.

C’est une fête pour nous préparer aux combats à venir, pour affronter ce qui vient, et pour gagner le droit au logement pour tous.
-* Mal-logés, relogés, militants bénévoles, artistes, personnalités… seront là ensemble pour cette nuit exceptionnelle de fête.

Chacune de ces vingt années a été marquée par des combats emblématiques : le campement de la «Place de la Réunion», l’occupation du «41 avenue René Coty», celle du «7 rue du Dragon», du «24 rue de la Banque»… le combat des demandeurs HLM en attente depuis 10 ans et plus, les nombreuses réquisitions d’immeubles de grands propriétaires…

Ce sont des dizaines de milliers de familles pauvres, souvent migrantes et discriminées, des milliers de sans abris, qui grâce au combat des militants du DAL, dans toute la France, ont obtenu de vivre dans un vrai logement, accessible à leur revenu.

Une autre réussite est d’avoir fait reculer les discriminations dans l’accès au logement social, d’avoir fait connaître à tous les victimes de la crise du logement et leur dignité, d’avoir obligé les gouvernements à lentement réformer leurs pratiques, reloger les habitants de taudis, renforcer la protection des locataires contre l’expulsion…

Pour en arriver là, il a fallut l’engagement de centaines de militants qui ont consacré leur temps libre à défendre les mal-logés. Nous rendons hommage à toutes celles et ceux qui ont agit à nos cotés, aux célébrités qui se sont mouillées, aux associations et aux militants qui ont soutenu.

Nous saluons la mémoire de Léon Schwartzenberg, l’Abbé Pierre, Maître de Félice, Maître Breteau, et de tous les militants qui nous ont quitté après bien des combats.

Aujourd’hui nous combattons pour que les mal-logés et les sans logis reconnus prioritaires par la loi DALO soient relogés par l’État, pour que la loi de réquisition soit appliquée, pour que plus personne ne soit mis à la rue sans relogement, ou abandonné sur le trottoir faute de moyen de capacité d’accueil.

Nous agissons pour que le logement redevienne accessible à tous, pour que les projets de loi punitifs à l’encontre des habitants de bidonvilles et d’habitats sans permis de construire soient abandonnés.
-* Un jour le Droit à un logement décent, choisi, stable et respectueux de la planète existera.
-** Cela dépend de nous et de vous.

__0__

Le DAL fête ses 20 ans de lutte pour le logement le Dimanche 31 octobre de 15h à 5h du matin.

-* à la Machine du Moulin Rouge – 90 boulevard de Clichy – Paris 18ème (Métro : Blanche).

Concert à partir de 15h
-* Sanseverino, Benabar, Agnès Bihl, Urban Sax, Christian Paccoud, HAS, Taraceboulba, Bengflo, Keepers of Ka, Kwal, Pavé, Secret Maker, TrucAtrois, Koury & Mano, Les escrocs, Mezcal, Jula Lula, Toubab all Stars, L’écho râleur, Schnaps, El facteur…

Débat animé à 17h : par Florence Aubenas

Revue de presse à 19h : par Guy Bedos, Didier Porte et Christophe Alévèque

DJ’s set à partir de 2h : Ricardo da Forza, Elias B…

Et aussi : tout au long de la journée…
-* Expo photos/dessins, Spectacles pour enfants, Skin jacking…
-* Boissons et restauration légère disponibles sur place.

PAF 10€

Vidéos : 20 ans de Lutte du DAL pour le Logement
Posted in Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.