Solidarité des artistes pour les familles

Fédération Droit Au LogementSolidarité des artistes pour les familles du DAL

PARIS, 8 fév 2009 (AFP) – Plusieurs personnalités sont venues apporter dimanche leur soutien aux familles mal-logées qui campent rue de la Banque depuis le 14 décembre pour exiger que “les promesses de relogement du gouvernement soient tenues”.

Josiane Balasko, Bénabar, Mgr Jacques Gaillot, Dan Franck et Guy Bedos ont tour à tour pris la parole rue de la Banque (IIème) pour dénoncer l’indignité de voir ainsi des familles à la rue. Quelque 300 personnes campent depuis le 14 décembre pour exiger de “vrais” logements“, la plupart des familles étant hébergées dans des hôtels ou des foyers. “Les 300 personnes qui sont là ne sont que la partie émergée de l’iceberg“, a dit l’actrice Josiane Balasko qui a interpellé une nouvelle fois la gauche. “Ce n’est pas nous qui pouvons arranger les problèmes du logement. Nous, nous ne passons que des messages, c’est à l’opposition de faire son boulot !”, a-t-elle lancé.

Mgr Jacques Gaillot, lui aussi soutien fidèle du campement de la rue de la Banque, a remarqué que “le président Sarkozy, lors de sa conférence de presse, de jeudi, n’a pas eu un seul mot pour le logement”.“C’est triste, a-t-il dit, ces familles qui vivent à l’hôtel parfois depuis huit ans. C’est triste surtout pour les enfants qui sont privés de leur vie d’enfants….”

“On a trouvé des milliards pour sauver les banques et on ne peut pas en trouver un petit peu pour loger les gens”, s’est pour sa part exclamé l’écrivain Dan Franck. Le porte-parole du Dal (Droit au logment) Jean-Baptiste Eyraud a dit qu’il serait reçu mardi au ministère du Logement pour demander “un avenant à l’accord de relogement conclu le 14 décembre 2007“, afin que toutes les familles soient effectivement logées. Parmi les familles qui campent rue de la Banque, certaines ont reçu la promesse d’être relogées après avoir campé des mois, l’an dernier, rue de la Banque (accord de décembre 2007).
-* Vidéos : Josiane Balasko, Guy Bedos, Bénabar, Monseigneur Gaillot

Posted in Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.