DAL 86- Procès des militants et sans abri de Poitiers: relaxe!

Suite au procès en appel des militants et sans-abris de Poitiers le 1er février, défendus par le DAL, poursuivis pour de prétendues rébellion et insultes à agents, alors qu’ils n’opposaient qu’une résistance passive et non violente au démontage de leur campement, La fédération Droit Au Logement  :
– Dénonce les tentatives répétées de criminalisation des “sans” qui défendent leurs droit à vivre décemment, et les militants qui les soutiennent dans ce combat, notamment à Poitiers, et demande la relaxe des militants et sans abris incriminés et déjà injustement condamnés en première instance par le tribunal correctionnel  de Poitiers.
– Rappelle que les installations et tentes démontées ce jour là sur la place de la cathédrale à Poitiers constituait pour les sans-abris leur seul et unique résidence,
– Regrette que les autorités locales et Préfectorales aient refusé de rencontrer les représentants du mouvement et  qu’elles n’aient pas jugé nécessaire de saisir la justice au préalable à l’intervention de police  comme le prévoit l’usage et le droit.
– S’étonne que  FR3 région ait utilisé l’interview de JB Eyraud, représentant de la fédération DAL au procès,  en détournant le sens général de son intervention qui apportait son soutien aux sans-abris et militants incriminés. Il rappelait qu’il arrive que des policiers produisent des témoignages visant à incriminer injustement des acteurs du mouvement social, ou des personnes jugées troubles fêtes, et indiquait que le DAL avait réussi à démonter ce type d’accusations à plusieurs reprises a l’aide de films et de témoignages rétablissant la vérité, ce que n’avaient pas réussi à produire les militants devant les magistrats.

La fédération Droit Au logement qui a visionné les images démontrant le mal fondé de l’accusation, exige la relaxe des militants et sans logis, injustement incriminés.

Un toit c’est un droit !! 

Tagged with: ,
Posted in Luttes, Vos droits

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.