Grenoble: réquisition de logements vides au quartier de l’Abbaye !


 
 
Mise à jour du 14 décembre par le DAL Grenoble :

 

DE L’ AIR, DE L’ AIR,

OUVRONS LES “VOLETS VERTS” !

 
Conférence de presse lundi 14 décembre 2020 à 12h organisée par les habitantEs du 7 place Laurent Bonnevay (quartier populaire appelé les “volets verts”).
 
LES « VOLETS VERTS » ENFIN (ré)OUVERTS !
Les habitantEs du 7 place Bonnevay soutenuEs par le DAL 38, organisent une conférence de presse et un rassemblement ce lundi 14 décembre 2020 à 12h, devant le bâtiment occupé depuis plusieurs jours.
 
L’immeuble vide (et chauffé !) depuis plus de 10 ans, abrite désormais des familles et célibataires sans-logis au cœur du quartier populaire de l’Abbaye à Grenoble.
 
Venez nombreux et nombreuses pour exiger le relogement des habitantEs et l’application de la loi réquisition des logements bâtiments et logements vides !
 
Contact presse: 06 41 30 55 18
 
 
 
Grenoble le 12 décembre 2020
 
DAL 38 soutient et rend publique ce samedi 12 décembre l’occupation par des sans logis de logement vides dans le quartier de l’Abbaye!
 
“Depuis mercredi 9 décembre 2020, des familles avec ou sans enfants et des célibataires sans-logis se sont installéEs dans plusieurs appartements vides et chauffés au 7 place Laurent Bonnevay au coeur des vieilles cités du quartier populaire de l’Abbaye à Grenoble. Ces bâtiments qui comptent 250 HLM vides et chauffés appartiennent à l’EPF du Dauphiné.
 
Le DAL 38 apporte son soutien total à cette occupation et exige que des solutions rapides soient mises en oeuvre pour chacune et chacun d’entre elles et eux, avec ou sans-papier, et demande l’application des lois de réquisition dont l’ordonnance du 11 octobre 1945″
 
Contact presse: 06 41 30 55 18
 

Cette occupation s’inscrit dans un cadre plus large de mobilisations initiées par DAL dans plusieurs villes pour demander l’application de la loi de réquisition d’immeubles vides appartenant à de grands propriétaires privés et publics pour loger sans logis et très mal logés, comme à Paris ce vendredi où 300 personnes se sont rassemblées devant la préfecture de région à l’appel du “collectif réquisition” pour un dépôt massif de demande de réquisitions! => voir communiqué ici

UN TOIT C’EST UN DROIT!