Concert de soutien au “New Morning”

DAL / Concert de soutienParis : Concert de soutien au DAL le 20 février à 20 heures au « New Morning. »

Le 4 décembre dernier, l’association Droit Au Logement a été condamnée à payer une amende de 12 000 €. Le DAL a fait appel et un nouveau jugement sera rendu le 4 mars. Cette décision réprime l’action des sans-logis et des mal-logés pour se faire entendre, et mettre les pouvoirs publics face à leurs responsabilités. Elle vient punir le campement des 374 familles sans domicile, qui du 4 octobre au 14 décembre 2007 ont obligé l’Etat à signer un engagement de relogement. Cet engagement n’a pas été respecté et les familles ont repris leur lutte depuis le 14 décembre 2008.

En appliquant un article de loi destiné à sanctionner les dépôts d’ordures sur le trottoir, ce jugement assimile à des “déchets” ces mères et pères de famille en lutte pour élever dignement leurs enfants. Cette assimilation est insultante et
révèle le mépris qu’ont les autorités pour les sans-logis et mal-logés.

Ce jugement est dangereux car il peut aussi bien s’appliquer à des sans-abris installés sur le trottoir avec leur couchage. Cette décision vise au fond à nettoyer les centres villes de ses “rebus” et des effets les plus visibles des injustices sociales de notre pays.

Enfin, les expulsions locatives vont reprendre le 15 mars, il faudra se mobiliser contre ces mises à la rue de plus en plus nombreuses. La crise du logement est sévère, jeunes, migrants, familles à bas revenus, travailleurs pauvres, rencontrent les plus grandes difficultés pour se loger décemment ou pour payer leur loyer, tandis que le gouvernement prend des mesures régressives qui ne favorisent que les bailleurs et les spéculateurs.

Nous demandons l’application de la Loi de réquisition, pas d’expulsion, des relogements, baisse des loyers, réalisation massive de logements sociaux, relogement de tous les mal-logés et sans-logis, retrait de l’amende du DAL…

DAL / PétitionSignez la pétition “Contre la condamnation du DAL”

Concert de soutien le 20 février à 20h00 au New Morning : « On n’est pas des déchets mais des humains » contre l’amende et en soutien aux sans logis de la rue de la Banque. Ouverture des portes à 19h00. Concert à 20h00 : avec Sanseverino, Alain Leprest, Tarace Boulba, Bengflo, Pavé, Les Haricots Libres, Christian Paccoud, Jolie Môme, Le Coeur du Peuple, Hakim l’Emmerdeur, P2R PROD,…

-* Concert de soutien au Dal, le 20 février 2009 à 20 heures au New Morning
-** 7 & 9 Rue des Petites Ecuries – 75010 Paris (Métro Chateau-d’Eau)
-** Participation minimum de 10€.

Posted in Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.