Contre la Loi Léonard, Camping : 1ère manifestation samedi, à Chatelaillon-plage.

La loi sur l’habitat léger de loisir, dite loi Léonard, adoptée en novembre à l’Assemblée nationale, (à l’unanimité), prévoit dans son article 1er de limiter à 3 mois maximum la durée de séjour dans un camping, lorsqu’il constitue la résidence principale de l’occupant.

Cette disposition brutale va jeter sur les routes plusieurs dizaines de milliers de personnes, déscolariser les enfants, faire supporter les lourds frais de déplacement du mobil home, laisser les habitants à la merci d’une autorisation du Maire ou de l’arbitraire de certains gérants de camping sans scrupule, ou les contraindre à s’installer sur des terrains non urbanisés.

C’est la raison pour laquelle nous demandons

-* le retrait de cette mesure,
-* la domiciliation et un statut pour les habitants de camping à l’année,
-* la mise en œuvre d’un droit au relogement

Cette 1ère manifestation prépare des mobilisations dans d’autres villes

Un toit, c’est un droit !

Contacts :
DAL 17 Mehdi 06 58 56 54 16 – HALEM Paulot : 06 18 94 75 16

Posted in Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.