Arrêt immédiat du fichage des locataires de Paris Habitat

Lorsque DAL Paris a pris connaissance de ce fichier lié à la gestion locative, l’association s’était opposée vivement à sa mise en place et avait dénoncé les dérives possibles.

En effet, DAL Paris qui agit contre les expulsions sans relogement, y compris dans Paris Habitat, avait mis en évidence les risques pour les locataires de dérives de la part des directions territoriales, sur la saisie d’informations à caractère privée, voire de jugements de valeur, et d’informations pouvant aboutir à des procédures d’expulsion, visant une fois de plus les locataires les plus fragiles.

DAL Paris salut la décision de la CNIL, et demande à Paris habitat de faire disparaître ce fichier qui sert à surveiller et contrôler les locataires, pour mieux s’en débarrasser le cas échéant.

DAL demande à Paris Habitat de détruire ce fichier et d’abandonner toute forme de fichage des locataires, de mettre en place une commission de contrôle indépendante pour vérifier l’application de la décision de la CNIL

Ainsi que :

-* un contrôle accru sur les b ailleurs sociaux, pour éviter de nouvelles dérives en matière de fichage
-* l’arrêt des expulsions sans relogement chez les bailleurs sociaux de la capitale
-* Le relogement en priorité des anciens demandeurs et des prioritaires DALO
-* La mise à disposition de locaux vacants de Paris habitat pour les sans logis
-* Le gel des loyers à Paris habitat et chez les bailleurs sociaux parisiens, et la baisse pour les locataires les plus fragiles
-* Une politique de minoration de quittance dans les logements PLI ou en PLS pour les prioritaires DALO, financé par les surloyers.

Posted in Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.