La Courneuve : 2 nouvelles expulsions assorties de brutalités policières


Expulsions à La Courneuve, 93, Cité des 4000, ce matin :
Deux nouvelles familles ont été expulsées ce matin de leurs logements, situé 13 mail de Fontenay, dans la dernière barre des 4000 de la Courneuve, appartenant à l’ODHLM 93.

Des militantEs du DAL et familles menacées d’expulsion assis dans le hall d’entrée ont empêché pacifiquement une première intervention de police. A l’arrivée des renforts, la police a finalement évacué le hall, brutalement. Des militantEs ont été insultées par des policiers.

19 familles avec enfants sont occupants sans titre par nécessité de ces logements vacants depuis plusieurs années. 7 familles ont été expulsées depuis la semaine dernière, dont 2 sont prioritaires DALO, et 8 pourraient être expulsées dès demain (4 ne sont pas encore au terme de la procédure judiciaires d’expulsion et ne peuvent pas être expulsées).

Nous dénonçons cette expulsion sans relogement, par l’État, à la demande de l’ODHLM organisme HLM du Conseil Général de la Seine Saint Denis, dans une commune où le maire a pris un arrêté anti expulsion :

Nous exigeons l’arrêt de cette série d’expulsions, et de toute expulsion, le relogement préalable, et l’hébergement en attendant le relogement de celles qui sont expulsées .

Rassemblement de solidarité mercredi 4 au matin à partir de 7h30,
devant le 13, mail Maurice de Fontenay .
Contact sur place: 06 29 11 57 02