Rennes : Une nouvelle réquisition

Dans l’immédiat les nouveaux habitants s’occupent du nettoyage et de l’évacuation des déchets de cet ancien squat.

Le Dal35 accompagne la démarche et se félicite de cette initiative spontanée.

Les premiers matelas ont été livrés par l’association mais la réquisition manque cruellement de mobilier, principalement de tables, de chaises, d’ustensiles de cuisine, de vaisselle, de plaques de cuisson…
Le Dal35 lance donc à tous un nouvel appel à l’aide.

Rappel :
Toutes les personnes concernées sollicitent régulièrement le 115 depuis des semaines, mais en vain…
L’hébergement et le logement des populations migrantes est uniquement de la compétence des services préfectoraux. Certes, mais en Ille-et-Vilaine le dispositif est notoirement insuffisant et le droit des personnes trop souvent bafoué.
Les réquisitions sont des actes de résistance citoyenne inscrites dans les textes de loi. Le Dal35 sollicite le soutien de tous les acteurs locaux, associatifs, syndicalistes et politiques.

Tagged with: , ,
Posted in Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.