Rennes : Compte–Rendu de l’audience du 8 juin 2012 au Tribunal d’Instance

La société SA HLM Les Foyers assignait le DAL en expulsion de la Résidence du Parc à Pacé..
Notre avocate Mélanie Le Verger, ayant déjà réservé cette date, à demandé à l’avocat adverse de pouvoir renvoyer l’assignation au 22 juin ; celui-ci a refusé. Nous étions donc prêts, notre avocate et le DAL à nous défendre aujourd’hui.
Entre temps, mardi 5 juin, nous avons reçu 18 assignations en référé expulsion de migrants résidents dans la maison de retraite désaffectée de Pacé.
Préparer les dossiers (historique, aide juridique, etc.) était impossible dans un si court laps de temps. La demande de renvoi s’imposait donc.
Devant le juge, l’avocat adverse a argumenté pour empêcher ce renvoi, le trouvant dilatoire. Mélanie Le Verger a avancé ses arguments à son tour.
Le juge a tranché: Les deux assignations sont jointes et renvoyées au 22 juin.

Nous profiterons de ce temps supplémentaire pour préparer les dossiers pour l’audience et notre défense et celle des migrants.
Nous continuerons bien sûr à mobiliser autour de cette occupation emblématique et pour le relogement de tous ses occupants…
Tagged with: , , ,
Posted in Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.