Saint Denis 93 : Les expulsées des cités Francs-moisins et floréal luttent et marquent des points

7 familles expulsées de leur logement ces dernières semaines, dans les cités Floréal et Francs-moisins à Saint Denis, 93, totalisant 27 enfants, se verront proposer par la préfecture un hébergement stable, en urgence, et ce jusqu’au relogement. L’expulsion de 7 autres familles avec 33 enfants programmée dans ces deux quartiers doit être suspendue, également jusqu’à leur relogement.
De plus, les expulsions de familles avec enfants pourraient être suspendues cet été dans le département.

Ces engagements ont été annoncés en début d’après midi par le Préfet à l’égalité des chances, qui recevait à la sous Préfecture de Saint Denis le “collectif  DAL Franc-moisins Floréal”,  suite à plusieurs jours de bataille pour que cessent ces mises à la rue, et que les expulsées soient hébergés dans le 93  et jusqu’à leur relogement :

  • marche vers la sous préfecture de Saint Denis mardi 11 juillet,
  • campement la nuit suivante,
  • expulsion du campement ce matin, par une vingtaine de policiers
  • maintien de la mobilisation après l’opération de police…


Le collectif DAL Franc-moisins Floréal, avec le soutien de l’Union DAL des collectif du 93, reste vigilant et près à se remobiliser en cas d’alerte.

Posted in Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.