DAL 35 – Appel à soutien des familles assignées au TI

Ce vendredi 1er février, le Tribunal d’Instance devra se prononcer sur l’expulsion de deux réquisitions soutenues par le DAL35, une à Rennes et une à Acigné, propriétaires respectifs la mairie de Rennes et Habitat 35.

Nous y avons mis à l’abri plusieurs familles, expulsées à plusieurs reprises, illégalement et pendant la trêve hivernale, soit un total de 30 personnes dont 12 enfants tous scolarisés.

Notre argumentation est simple : tant qu’il y aura une personne à la rue, quelle que soit sa nationalité, quel que soit son statut, nous ferons en sorte qu’elle puisse avoir un logement. Tant que les lois ne seront pas respectées par ceux qui les votent et doivent les appliquer, nous interviendrons.

Nous revendiquons:

o La cessation des activités scélérates de la mairie de Rennes dans sa

chasse aux squatteurs,

o La création de places de CADA,

o L’accueil inconditionnel de toute personne sans abri,

o Suffisamment de place d’hébergement d’urgence,

o Pour ce faire, la réquisition des logements vides.

 

Rendez-vous le vendredi 01 février

Dès 8h30,  Cité Judiciaire à Rennes

DAL 35 

Tagged with: , , ,
Posted in Luttes, Vos droits

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.