Paris- Les miettes, c’est pour les pigeons! rassemblement lundi 21 métro Varennes 15h

Faisons nous entendre  pendant la conférence  de lutte contre l’exclusion!

Après une conférence de lutte contre la pauvreté décevante et bien trop loin des enjeux et des réalités de la précarité, après une pichenette dérisoire au montant du RSA, les associations et syndicats de chômeurs et précaires se mobilisent pour que le comité interministériel de lutte contre l’exclusion (CILE) du 21 janvier ne soit pas un coup pour rien, un échec de plus.

Nous, précaires, nous sommes de plus en plus nombreux, délaissés, réprimés, bafoués dans nos droits, stigmatisés, et en fin de compte ignorés. Quand les patrons du CAC 40 ont vu leur salaire augmenter de 34% et que 20 milliards sont offerts aux entreprises, le SMIC connaît un ridicule frémissement de 0,3% et les allocataires du RSA recevront généreusement une dizaine d’euros supplémentaires par an !

Après une « grand’messe » au CESE afin  de planifier pour les 5 prochaines années son action contre la pauvreté, et avant l’annonce par le Président de la République de son plan de lutte, nous sommes très inquiets : les pauvres paroles de décembre vont-elles se traduire en actes dérisoires en janvier ?

Ce ne sont pas des miettes que nous voulons, mais une redistribution immédiate, équitable et urgente des richesses, pour financer des mesures efficaces, afin que nos droits soient respectés.

Nous voulons vivre dignement, c’est-à-dire avoir un emploi décent, un revenu digne, un logement stable, l’accès aux soins, à l’éducation, aux transports, à l’énergie, et à des papiers, pouvoir élever nos enfants, vivre en famille et non survivre au jour le jour.

Nous, associations, syndicats, réseaux, collectifs  de chômeurs et précaires, de mal logés, de sans-papiers,…  appelons à nous rassembler pacifiquement, en lien avec celles et ceux qui exigent le respect de nos droits élémentaires, lundi 21 janvier, à partir de 15h, métro Varenne.

1er Signataires : AC ! – APEIS – MNCP – DAL – Solidaires – Marches Européennes  …

Avec le soutien de la FASE, Les Alternatifs

Pour votre signature (assos, syndicats, et Partis en soutien) :
sec@droitaulogement.org
jf.yon@mncp.fr

Tagged with: , ,
Posted in Luttes, Vos droits

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.