Les sans abris occupent leur CHU à Rosny sous Bois

fondImeuble

Depuis ce matin 8h, les sans-abris occupent le Centre d’Hébergement d’Urgence (CHU) “domaine de Rosny”, situé 99 Av du Général de Gaulle (en face du magasin Mac Donald), dans lequel ils sont hébergés.
Ce matin ils ont refusé collectivement de quitter le centre d’hébergement d’urgence, et avec l’appui du DAL demandent que leurs droits élémentaires et légaux soient mis en œuvre.

En effet, selon la loi :

  • toute personne sans logis qui le demande doit être accueillie dans un dispositif d’hébergement,
  • toute personne hébergée doit être maintenue jusqu’à une orientation vers une structure de stabilisation, de soin ou un relogement.


C’est pourquoi les hébergés du “domaine de Rosny” demandent avec DAL :

  • Que le foyer reste ouvert 24h sur 24 pour l’ensemble des résidents, afin de ne pas être remis à la rue tout les matins, et ne soit pas fermé le 31 mars
  • Que les 80 résidents soient orientés vers une structure de stabilisation ou un relogement, conformément à la loi.
  • Le respect et l’application de la loi pour tous les sans abris, et donc le maintien ouvert de tout les CHU et l’orientation de tout les sans abris qui le souhaitent.


Nous demandons une réunion avec les services de l’État, le gestionnaire, les représentants des résidents, et le DAL, pour mettre en œuvre ces dispositions légales.

Posted in Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.