DAL Rouen: un rude hiver (Colette Yver, suite et fin)

Bandeau Manif duflo2

Hier vendredi 12 avril à 14 h, l’association Droit Au Logement ( DAL) et le collectif 76 des salariés du secteur social et médico-social ont été reçus par le directeur de la DDCS ( Direction Départementale de la Cohésion Sociale).

A la suite des actions menées pour obtenir la continuité de l’hébergement des personnes placées au centre Colette Yver dans le cadre du plan hivernal ( refus des occupants, avec l’aide des militants, de la fermeture du centre en journée pendant la trêve hivernale, puis à la fin de cette trêve, refus de quitter les lieux sans solution d’hébergement ailleurs), ils ont obtenu que ce foyer reste ouvert jusque fin juin, c’est-à-dire jusqu’au placement en hébergement en structure, ou en logement diffus, de toutes ces personnes.

Des fonds « tombés » du Ministère permettent la création d’une soixantaine de places nouvelles et le financement d’une centaine en tout.

Les familles encore logées à la Maladrerie occupée seront, elles aussi, selon la situation de chacune, hébergées de façon pérenne ou relogées.

Cette occupation de la Maladrerie qui dure depuis le 15 juin 2012 va pouvoir prendre fin puisque la volonté des militants du Collectif et du DAL n’a jamais été de « faire à la place de l’Etat », mais d‘obliger les pouvoirs publics à respecter leurs propres lois et à remplir leur mission.

En tout, ce sont près d’une centaine de personnes qui ont fait valoir leurs droits et trouvé une solution d’hébergement ou de logement, grâce aux actions menées, avec ces familles, par les militants du DAL et du Collectif 76 …

UN TOIT C’EST UN DROIT !

CIMG2336

 

 

Posted in Actualité du logement, Luttes, Vos droits

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.