Place de la République Mal logés, sans logis, locataires, occupons !

RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN MARDI 1er à 17H30
Le point tous les soirs à 18h

Nous sommes sans logis, mal logés, prioritaires DALO, locataires en galère. Nous avons fait des demandes HLM depuis longtemps. Nous avons un emploi, sommes français ou en situation régulière, pour la plupart. Nous installons ce campement de lutte pour l’application des lois (Loi DALO, Loi de réquisition, Droit à l’hébergement), pour que notre droit à un logement décent soit reconnu, pour élever dignement nos enfants. Nous demandons une table ronde pour organiser notre relogement, et l’amélioration des droits des locataires, des mal logés et des sans logis, pendant que la loi Duflot sur le logement est en discussion. Après une installation de deux jours fin Juillet, puis de 4 jours à la mi août nous nous sommes réinstallés. En effet, la situation se dégrade et les relogements trainent !   Il y a de plus en plus de sans abri dans notre pays, les loyers et les expulsions augmentent. Le relogement des prioritaires DALO est en panne, les 15 000 logements supplémentaires promis pour 2013 afin de les reloger n’ont pas vu le jour;
La discussion de la loi DUFLOT à l’Assemblée n’a pas apporté de progrès réel pour les mal lotis, en ce qui concerne la loi de réquisition, la loi DALO, le Droit à l’hébergement, les expulsions… Les loyers risquent encore d’augmenter, et des pénalités ont même été instituées contre les locataires qui ont tant de mal à payer des taudis hors de prix !

Exigeons le relogement des familles mal logées ou sans logis en lutte, et :


·           L’application et l’amélioration de la loi DALO, car plus de 40 000 prioritaires qui doivent, selon la loi, être logés dans un délai de 6 mois, attendent depuis des années!
·           Le respect et l’amélioration de la loi sur le Droit à un hébergement d’urgence pour tous et toutes, jusqu’à une orientation vers un relogement ou un hébergement stable
·           La mise en œuvre et l’amélioration  de la loi de réquisition, car, selon l’INSEE, plus de 300 000 logements sont vacants en Ile de France, dont 25 000 HLM.
·           L’arrêt des expulsions sans relogement, la baisse des loyers, la revalorisation des allocations logement,
·           Un plan de mobilisation en urgence de 100 000 logements pour les sans logis et les prioritaires DALO, et la mise en œuvre de la promesse du Gouvernement de mobiliser 15 000 logements pour les DALOs en 2013.
·           L’arrêt immédiat du transfert des hébergements hôteliers de l’ASE au 115, par la Ville de Paris, car cela conduit les familles vers la grande précarité.



Demandons une table ronde avec les responsables de la Ville de Paris, de l’État, de la région, des bailleurs sociaux et du ministère du logement, car ils sont du même bord politique, pour reloger ces familles, appliquer les lois, lutter contre la crise du logement. C’est leur job !

Posted in Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.