Le camp de République a été levé jeudi soir

IMG_7605

COMMUNIQUE

Paris le 3 octobre 2013

  des sans logis, des mal logés, des locataires en galère, des DALOs a été  levé jeudi soir vers 21h,  jusqu’à la table ronde du 14 octobre : 

Les mal logé et sans logis, oubliés du DALO, locataires en galère, ont décidé de lever le “siting allongé”, installé sous des bâches depuis le 28 septembre place de la République, PARIS.

En effet, un accord provisoire a été trouvé avec les pouvoirs publics :

– Une table ronde réunissant la Ville de Paris, le Ministère du logement, la Préfecture de région et les bailleurs sociaux se tiendra lundi 14 octobre à 17h.

– En attendant, les 16 familles sans logis participant à cette mobilisation (sur 300 environs) ont été hébergées. Elles seront rapprochées de la commune où elles ont leurs attaches.

Les mal logés seront de retour sur la place de la République le 14 octobre dans l’après-midi, en attendant de connaître le résultat de la table ronde, prêts si nécessaire à observer un nouveau “sitting allongé”.

La table ronde doit aborder les points suivants :

  • Élaboration  d’un protocole d’accord sur le relogement de ces 300 familles, dans les six mois.
  • le lancement d’un programme de mobilisation en urgence de 50 000 logements et bureaux vacants, d’ici l’hiver qui s’annonce dramatique
  • Des mesures pour que la loi Duflot, permette le respect de la loi DALO, du droit à l’hébergement, du droit de réquisition, et la protection des locataires anciens et les habitants de logements indignes ou indécents…
  • Le relogement des hébergés à l’hôtel par l’ASE, plutôt que leur transfert en banlieue via le 115

Après une petite fête improvisée, l’installation a été démontée vers 21h30, et les mal logés ont chanté “on est pas fatigué, la lutte continue!”.

Droit Au logement remercie tout ceux et celles qui ont apporté leur soutien à cette mobilisation :

la Chorba, le 115 des Particuliers, la fanfare invisible,  les rappeurs anonymes, les représentants des mouvements de chômeurs (AC, APEIS, MNCP), de la FSU, de  Solidaire, d’ATTAC, les passants, Guy BEDOS et Dominique VERSINI (qui ont pu venir apporter leur soutien sur place), et tout ceux et celles qui ont été de tout cœur avec les mal logéEs.

Tagged with: , ,
Posted in Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.