Sinistrés de St Denis: 6 mois après l’assaut, point sur la situation le 18 mai à 9h30

13263870_10154861780014947_2295622862423757419_n

Six mois après l’assaut, 

les sinistrés de St Denis ne sont toujours pas reconnus victimes et demandent réparation

 

Alors que 4 d’entre eux ont été blessés par balle, que l’immeuble est inhabitable, qu’ils sont encore sans domicile et que l’accès à leurs affaires personnelles n’est pas rendu possible pour la plupart d’entre eux, les habitants du 48 rue de la République demandent la reconnaissance de leur statut de victime et réparation ainsi que la concrétisation des engagements de relogement et de régularisation pris par l’Etat fin novembre 2015.

Déterminés à faire valoir leurs droits, les habitants et leurs soutiens feront un point presse sur la situation :

MERCREDI 18 MAI à 9h30 devant l’immeuble (48 rue de la république, St Denis)

Ensemble, avec les sinistrés demandons :  

·      la reconnaissance du statut de victime pour tous les habitants et réparations

·      un relogement en logement social dans les meilleurs délais, à St Denis ou à proximité et en attendant, un hébergement stable et décent pour tous

·      la régularisation de ceux qui n’ont pas les papiers

·     la participation des représentants des habitants et de leurs soutiens au comité de pilotage avec la Mairie de Saint Denis et la Préfecture

SOLIDARITÉ AVEC LES SINISTRÉS !!

 

 

Premiers signataires : CGT éduc’action St Denis, Collectif Copros libres St Denis, DAL, Des parents de l’APE et enseignants de l’école Jules Guesde, LDH St Denis Plaine Commune, Ministère des bonnets d’âne, MRAP Saint Denis, Pas d’enfants à la rue, RSL, Sciences Pop’ …

Avec le soutien de : CGA, Ensemble, NPA

Tagged with: , , ,
Posted in Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.