Communiqué DAL NPDC – Fermeture CADA

COMMUNIQUE

Un rassemblement a eu lieu ce vendredi 14 octobre devant la DDCS de Lille afin de protester contre la fermeture de deux CADA sur la ville.
Plus d’une centaine de personnes est venue soutenir les familles qui risquent à tout moment une action de la police visant à les jeter à la rue.
A l’appel SUD santé et sociaux, de la Cimade, de RESF et du DAL les manifestants aidés par l’orchestre Tire-Laine ont demandé une rencontre avec la Direction de la Cohésion Sociale afin de trouver une solution humaine à ces expulsions. En effet, c’est une restriction des budgets alloués aux deux CADA qui entraîne ces remises à la rue à quelques jours de la trêve hivernale.
Une délégation de trois personnes (un représentant des salariés, SUD et le DAL) ont tenté de faire entendre raison aux représentants de l’état.
Assurance a été donnée quant au relogement des familles. Sauf une d’entre elles pose encore problème, le dossier administratif n’étant pas à jour.
Souhaitons qu’une issue favorable lui soit donnée.
La lutte continue!

le DAL Nord Pas de Calais

Posted in Actualité du logement, Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.