Les mal logés s’invitent au siège de la FNAIM

COMMUNIQUE
Paris le 8 février 2017  – 15h30

Les mal logés s’invitent au siège de la FNAIM

Depuis 15h30, environ 150 mal logés et sans logis occupent le siège de la FNAIM, situé 129 rue du FAUBOURG ST HONORE, pour faire savoir à cette chaine d’agences immobilières que derrière les chiffres, il y a les victimes de la crise du logement cher et des loyers accessibles, en témoignent la hausse des jugements d’expulsion, du nombre de SDF, de la hausse des loyers toujours plus rapide que l’inflation en 2016.

Quand il s’agit de contester la gravité de la crise du logement, la FNAIM sort du bois, Quand un décret met en place le permis de louer la FNAIM crie au loup et prétend que les agents immobiliers ne louent pas de logements indécents (décembre 2016).

Par contre on n’entend plus la FNAIM, alors que 2016 est une année record en nombre de transactions immobilières, et donc de profits pour les milieux de l’immobilier, particulièrement pour les agences et donc la FNAIM …

Cacher les profits, tout en jouant les cassandres et l’indignation à la moindre mesure en faveur des locataires, des mal logés, de la baisse des loyers et de l’immobilier est une stratégie  de ces milieux avides de profits élevés, conservateurs et libéraux …

S’indigner de la mise en place de mesures contre les marchands de sommeil et nier l’ampleur de la crise du logement, des chiffres de l’INSEE analysés et publiés par la Fondation Abbé Pierre, fait partie de cette stratégie du camouflage que la FNAIM a manifestement décidé d’adopter pendant la campagne électorale …*

Droit Au Logement rendra public très prochainement quelques chiffres instructifs sur l’évolution des profits immobiliers et locatifs depuis 20 ans …

En attendant, les locataires endettés, les mal logés et les sans logis « virtuels », dénoncent l’attaque contre la FAP (Fondation Abbé Pierre) indispensable thermomètre de la crise du logement , la campagne d’intox de la FNAIM, et demande à rencontrer son Président.

(ainsi que Mme COSSE qui a coupé la petite subvention au DAL) …

*http://www.fnaim.fr/communiquepresse/1627/10-rapport-de-la-fondation-abbe-pierre-l-ideologie-au-detriment-de-l-analyse.htm

Tagged with: , , , , ,
Posted in Actualité du logement, Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.