Expulsée en juillet, Nadine Z. est de retour chez elle

COMMUNIQUE
Paris le 3 septembre 2017  

Nadine Z. a réintégré son logement !
Mais d’autre personnes âgées sont menacées

Nadine Z. âgée de 85 ans, expulsée de son logement situé Quai de la Loire Paris 19e le 12 juillet dernier, est de retour dans son logement depuis vendredi 1er septembre.
En effet, un jugement de réintégration à la suite d’un vice de procédure a été ordonné par le Tribunal d’Instance, à la demande de sa curatelle.

Nadine participe actuellement à la petite fête organisée cet après-midi pour les 15 ans du Cafézoïde (voire photo), où elle avait été recueillie  au lendemain de son expulsion. Elle avait ensuite été hospitalisée jusqu’à sa réintégration vendredi.
Mais les procédures ne sont pas closes, et le bailleur aurait attaqué  en appel ce jugement de réintégration .

Nadine Z. de retour dans son logement ce n’est que justice! On ne devrait pas expulser quiconque, encore moins les personnes âgées qui subissent un véritable traumatisme les poussant vers la fin.  

Beaucoup de ”cheveux blancs” aujourd’hui craignent l’expulsion sans relogement, y compris  dans le quartier de Nadine, où les derniers habitants du 13 av. Jean Jaurès sont entrés en résistance, car certains sont menacés dans les prochain jours.

C’est pourquoi, avec d’autres locataires retraités, menacés, révoltés, nous vous donnons rendez-vous mercredi 6 septembre,

  • à 14h devant le 13 av. Jean Jaurès, pour rencontrer les locataires en difficulté,
  • à 16h au Cafézoïde avec Nadine et ses nombreux amis du quartier, pour fêter sont retour à la maison.

 

Mercredi 6 septembre :

14h point presse devant le 13 av. Jean Jaurès Paris 19e, avec les locataires et d’autres retraités menacés

16h fête  avec Nadine au Cafézoïde, Quai de la Loire

 

(Merci de ne pas déranger Nadine Z. d’ici là)

 

Tagged with: ,
Posted in Actualité du logement, Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.