Appel aux dons

 

 

 

Madame, Monsieur,

 

Aidés par vos dons, 2017 a été une année pleine de réussites, et de combats contre les menaces pesant sur le droit à un logement pour tous et toutes. Quelques exemples :

  • 7 janvier 2017 : occupation d’une aile désaffectée de l’Hôtel-Dieu au cœur de Paris, puis engagement écrit de l’Etat de relogement en HLM dans un délai d’un an de 100 familles, dont 31 personnes sans abris, qui ont pu rester sur place jusqu’à fin septembre.
  • 11 janvier DAL Toulouse occupe une aile d’hôpital vide et obtient de rester sur place.
  • 27 janvier : adoption de la loi Egalité et Citoyenneté qui notamment renforce le moyens de relogement en HLM des prioritaires DALO et des ménages modestes.
  • 1er avril : manifestations dans différentes villes contre le retour des expulsions, puis mobilisation notamment pour des personnes âgées précarisées, des familles avec enfants, de personnes handicapées, des habitant en situation de précarité sociale …
  • 29 avril : raffut des mal logés devant les sièges des 2 finalistes aux élections présidentielles.
  • Depuis juillet : co-création et co-animation du réseau « vive l’APL » contre la baisse des APL, la fragilisation du logement social, la baisse de construction, …
  • Tout au long de l’année : défense des victimes de l’assaut antiterroriste à St Denis, pendant les attentats de 2015, puis campement du 17 au 22 novembre, date de leur remise à l’abri.
  • 22 au 24 novembre, occupation dy gymnase Roquépine à proximité de l’Élysée, pour le relogement de 71 personnes sans abris et pour le respect de la promesse présidentielle de sortir les sans abris de la rue cet hiver.
  • Relogement de centaines de familles en HLM suite à des mobilisations collectives …
  • Sans compter les dizaines d’actions collectives menées inlassablement, les milliers de consultations et d’orientations dans les permanences de mal logés et sans logis, pour faire valoir leurs droits, fruits des combats collectifs antérieurs …

Le DAL continue son action sur le terrain pour les mal logés, pour faire avancer les politiques, le droit du logement et pour résister pied à pied aux régressions qui s’annoncent.

 

Votre soutien financier tellement utile à ces victoires et ces résistances, est d’autant plus nécessaire que nous sommes mis à la diète des aides publiques. Merci d’avance pour ceux et celles qui souffrent du mal logement ou d’être à la rue !

 

Pour tout-es les militant-e-s et adhérent-e-s du DAL

Jean Baptiste Eyraud – Porte parole


 

Nous aider: https://www.droitaulogement.org/nous-aider/

 


 

Posted in Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.