Paris – Occupation et évacuation de l’Hôtel-Dieu #BalanceTaRequisition

mercredi 31 janvier 15h

Hôtel-Dieu: les familles sans logis qui occupaient depuis 10h45 une aile chauffée de l’hôpital ont été finalement expulsées par les forces de police vers 12h30.

Le collectif #BalanceTaRequisition appelle à une nouvelle marche dimanche 4 février à 15h, devant le val-de-Grâce.

“Je veux que nous puissions..” avait-il dit le 31 décembre . Et bien c’est possible, il y a des locaux chauffés à l’Hôtel-Dieu et partout en France…

Poussées par la police, les familles ont scandé “police partout, logement nulle part!”

 

Prochaine marche

dimanche 4 février 15h

au Val-de-Grâce


mercredi 31 janvier 12h

#BalanceTaRequisition – Occupation de l’Hôtel-Dieu depuis 10h45, avec 120 personnes dont beaucoup de sans logis. L’Hôtel-Dieu pourrait accueillir encore plusieurs centaines de personnes. Beaucoup de places sont disponibles dans d’autres hôpitaux, et d’autres administrations ou grandes entreprises, à Paris et dans le pays. Nous demandons qu’elles soient ouvertes aux sans logis, trop nombreux dans nos rues. E. Macron a dit “je veux que nous puissions offrir un toit à toutes et tous”… et bien nous pouvons!!

La SNCF l’a fait Gare d’Austerlitz, il faut passer de la parole aux actes!!
DAL


 



COMMUNIQUE
Paris le 30 janvier 2017

Action demain matin #BalanceTaRequisition

 

Dans la foulée des différentes actions menées par le DAL dans le cadre de la campagne  #BalanceTaRequisition depuis l’occupation de la cour du Val de Gâace le 30 décembre, une nouvelle action pour la mobilisation immédiate des locaux et logements vacants pour les sans abris, est organisée par le collectif  réunissant différents acteurs des mouvements sociaux de sans abris, réfugiés, mal logés, travailleurs sociaux …

RV mercredi 31 janvier

La SNCF, ouvre cette semaine  l’immeuble du 19/27 Bd de l’hôpital,  51 logements sociaux, jusqu’à sa démolition.

Nous nous félicitons de cette mise à disposition obtenue  grâce à la marche des immeubles vides organisée le 13 janvier dernier par le DAL et le collectif, et au rassemblement organisé devant le siège de la SNCF le 16 janvier.

Le France compte plusieurs millions de logements vacants, de bureaux, de locaux vacants qui pourraient être mis à disposition pour héberger tout les sans abris !
.

Un toit c’est un droit !

 

  

Posted in Actualité du logement, Campagne, Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.