Manifestations en France et campement anti-expulsions à République ce soir!


COMMUNIQUE
Paris le 31 mars 2018  

Contre les expulsions, les fins d’hébergement …
Pour le respect de la loi DALO et DAHO
Des  locataires et des sans logis campent place de la République

 

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté ce 31 mars et les jours précédents en France, contre les expulsions qui reprennent : locataires, sans logis hébergés, occupants de terrains (voyageurs et bidonvilles), de terres agricoles (paysans sans terre, zadistes … ).
Il a été dénoncé également la baisse des APL, le logement cher, le projet de loi logement (PJL ELAN présenté le 4 avril), qui attaque le logement social, précarise les locataires, fragilise les dispositions du surendettement des locataires, affaiblit la loi SRU, réduit drastiquement la construction aux normes handicap, .
Il a été demandé la baisse des loyers, la construction massive de vrais logement sociaux, le respect de la loi DALO, un service public du logement  …

Campement anti expulsions Place de la République, à partir de 19h ce soir

Des locataires et occupants sans titre menacés d’expulsions à cause de la spéculation, du logement cher, ou de la baisse des APL,
Des habitants d’hôtels menacés par des spéculateurs ou aux mains de marchands de sommeil,
des locataires expulsés illégalement
des prioritaires DALO en attente de relogement depuis des années,
Des sans abris menacés d’être mis à la rue …

Application et respect du droit à un logement décent, stable, économique

Programme du campement anti expulsions: et pour le droit au logement  

Samedi 31 mars :
19h Installation Place de la République et AG
Dimanche 1er avril : 15h chasse aux œufs et fêtes pour les enfants, musique …
Lundi 2 avril : 15h : débat – Mobilisons-nous contre les expulsions et la spéculation (organisation de piquets anti expulsion dès le 3 avril au matin  …)


Posted in Actualité du logement

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.