Denormandie: tes promesses! – Raffut au ministère, rdv lundi 29 oct à p. de 13h

Julien Denormandie: tes promesses! Le 11 octobre dernier, le nouveau ministre du Logement s’était engagé à établir un protocole avec le DAL pour le relogement des 250 #OubliésDuLogement. Des paroles… à quand des actes?

 

 

COMMUNIQUÉ

Paris le 27 octobre 2018

Denormandie … et les promesses !  

Depuis le 4 juillet, environ 250 familles se mobilisent à tour de rôle, pour accéder à un logement décent. Elle sont mal logées, sans logis, ou en instance d’expulsion.

Elles ont déposé une demande de logement social et pour la plupart sont prioritaires DALO.

C’est le collectif des oubliés du logement

Elles ont campé place de la République, à Champs-Élysées Clémenceau, ou devant la préfecture de région Ile-de-France. Elles ont à trois reprises manifesté à la porte du ministère du Logement rue de Varenne. Elles ont dénoncé le logement doré de Mr Benalla, manifesté contre la loi ELAN anti pauvres, anti locataires, anti logement, elles ont été expulsées brutalement par la police alors qu’elles demandaient l’hébergement de personnes à la rue …

Les oubliés du logement se mobilisent

Le 11 octobre, au congrès HLM de Marseille, l’actuel ministre du Logement s’est engagé : il a donné son accord pour le relogement des familles du collectif après examens individuels et pour un protocole qui en définit les modalités. Seulement depuis, il ne s’est rien passé, malgré un RV le 22 octobre.

https://www.droitaulogement.org/2018/10/denormandie-tes-promesses/

Où sont les engagements du Ministre J. Denormandie ?

  • Relogement des familles du collectif des oubliés du logement,
  • Logement temporaire jusqu’au relogement des personnes sans logis,
  • Application et respect de la loi DALO et de la loi Égalité et Citoyenneté

 

Lundi à partir de 13h

Raffut au ministère du Logement

Devant le 20 Av de Ségur – Paris 7e

Point presse et témoignages à 14h30

Un toit c’est un droit !

Tagged with: ,
Posted in Actualité du logement, Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.