DAL – Camp Solférino :  Sous la Neige mais pas découragé.es !


 
 
 

 

Paris le 18 janvier 2024 

DAL – Camp Solférino :
 Sous la Neige mais pas découragé.es !

 

Aujourd’hui, Raffut chez Mme Vautrin,
 entre 14.30 et 16h puis à la Préfecture de région.

Depuis 3 semaines, nous sommes installé.es à Solférino, proche du Ministère du logement, et sous les fenêtres d’un grand immeuble de logements vacants, pour exiger un hébergement stable et décent jusqu’à notre relogement, mais aussi l’application de la loi de réquisition pour tout les sans abris et les victimes de marchands de sommeil.

Des députés de la NUPES sont venus en renfort, mardi soir, partager la galette des Droits et 9 d’entre eux ont passé la nuit sous la tente, comme nous. Nous recommencerons la semaine prochaine, si nous sommes encore là.

Des habitants et des commerçants du quartier, des passants nous apportent aussi leur soutien Médecins du Monde des habitants et des députés nous ont apporté des duvets, couvertures, … Cela nous réchauffe le cœur.

BONNE NOUVELLE :
Le Préfet de Police et le Ministère de l’intérieur, après avoir échoué à 3 reprises, devant le tribunal administratif de Paris à nous interdire de camper à Solférino, ont subi un nouveau revers : le Conseil d’État a rendu une “ordonnance de tri”  considérant que “le Ministère de l’Intérieur n’apporte aucun élément nouveau de nature à remettre en cause la décision du juge des référés…”.
 
la PP devrait cesser de nous harceler et d’encombrer les tribunaux. Mr Darmanin, ou Mme Dati n’ont plus qu’à demander à Mr Guillaume (Préfet de région Ile de France et de Paris) ou à Mme Vautrin de nous héberger décemment, jusqu’à notre relogement.    

Un toit c’est un droit !

Droit au logement
http://www.droitaulogement.org/
https://www.facebook.com/droitaulogement
https://twitter.com/federationdal