Fermeture de 3000 places d’urgence dimanche 30: RÉSISTANCE!


DAL appel les sans logis à refuser de quitter leurs hébergements : toute mise à la rue sans décision de justice est illégale !


Petite victoire cet après midi, grâce à l’occupation du foyer pour femmes de ADOMA, 192 Bd de la Villette (Jean Jaurès), par DAL avec une centaine de mal logées, et le soutien de la plate forme logement des mouvements sociaux, contre les expulsions illégales, et pour le relogement des hébergées :

La direction d’ADOMA a cédé, Estelle, la déléguée expulsée, a été réintégrée, les expulsions sont suspendues, les négociations se poursuivent lundi, le foyer reste ouvert jusqu’à fin août .
… La lutte continue avec les femmes du foyer.

A l’hopital Ville Evrard,la résistance continue : Depuis 3 mois, les hébergés du CHU de Ville Évrard (Neuilly sur Marne), se battent pour obtenir l’application de la loi et le respect de leur droits, à savoir : Maintien dans la structure d’hébergement jusqu’à une orientation vers un hébergement stable ou un relogement. Une quarantaine de sans logis ont été relogés depuis le 30 mars, lorsque les occupants avaient obtenu l’ouverture 24/24 du CHU,et le maintien jusqu’au 30 juin. Avec la décision, puis l’annonce, du gouvernement de fermer les CHU d’hiver, le gestionnaire a renforcé la pression depuis plusieurs jours, mais n’a pas entamé la détermination des hébergés, qui refusent toujours de quitter les lieux.

Demain matin, 30 juin sera l’heure de vérité. le gestionnaire menace de quitter le foyer dimanche matin, et une expulsion illégale pourrait survenir.

RV dimanche matin à 8h30, pour soutenir et saluer le courage des sans logis : RER Neuilly Plaisance Ligne A

Posted in Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.