Réquisition : On avance, continuons la mobilisation …

Depuis la marche des réquisitions,  de samedi 27 octobre, la réquisitions à fait son chemin et s’impose manifestement au gouvernement comme une des solutions pour respecter la loi :  le droit à l’hébergement jusqu’au relogement et le relogement des prioritaires DALO.

Le Premier Ministre, Jean Marc Ayrault a annoncé ce matin qu’il recevrait dans quelques semaine l’inventaire des bâtiments pouvant être réquisitionnés afin d’y loger des personnes sans domicile, ….
Il a rappelé que :  “les lois existent et nous entendons les appliquer”.
Après l’annonce par cécile Duflot d’appliquer la loi de réquisition, celle du 1er ministre traduit une nouvelle volonté de s’attaquer à la crise du logement.

Droit Au Logement s’en réjouit, mais rappel qu’il faudra passer de la parole aux actes rapidement, car la crise s’aggrave, la loi et les droits des sans logis et des prioritaires DALO sont sans cesse violés par celui qui doit les faire respecter : l’État.

La procédure de réquisition est applicable immédiatement, mais des aménagements législatifs la rendrait plus efficace, particulièrement les 2 articles adoptés dans le cadre de la loi Duflot, dont la mise en œuvre est malheureusement retardée.

De nombreux immeubles ou logements, appartenant à des administrations, des ministères, des entreprises publics, des organismes HLM pourraient aussi être mobilisés temporairement pour loger les sans toit et les prioritaires DALO.

Nous appelons à nous mobiliser pour que la loi de réquisition soit effectivement appliquée, partout où cela est nécessaire : dénoncer les logements et immeubles vacants, en demander la réquisition et les faire connaître dans son quartier, occuper les biens  vacants de riches propriétaires ….


CONTINUER LA MOBILISATION :

Pétition signée déjà par de nombreuses personnalités,  signez en ligne sur  : http://www.droitaulogement.org/
Recensement des logements et immeubles vacants, envoyez vos infos en ligne sur : http://www.droitaulogement.org/vous-connaissez-un-immeuble-a-requisitionner/
– Des actions concrètes, pour faire progresser le Droit à l’hébergement jusqu’au relogement, le Droit Au logement opposable, afin que plus personne ne soit contraint de vivre dans la rue et d’y mourir à petit feu, de vivre dans des taudis, ou dans la grande précarité.


WOZNIAK met ses oeuvres sur les sans abri à disposition de cette campagne.

Posted in Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.