Seine Saint Denis : Nuit des Sans Logis, Mal Logés, Expulsables et DALOs

RENDEZ-VOUS DIMANCHE 21 JUILLET à partir de 18H devant la Préfecture de Seine Saint Denis – Esplanade Jean Moulin à Bobigny

La crise du logement touche très durement la Seine Saint Denis : près de 7 000 familles sont menacés d’expulsion, au moins 2 300 logements sont reconnus indignes, plus de 50 000 ménages sont demandeurs de logement…

Face aux familles à la rue, aux habitant-e-s des taudis ou des bidonvilles, des logements insalubres ou dangereux, aux victimes de marchands de sommeil, la réponse des pouvoirs publics est l’expulsion sans relogement et trop souvent sans même un hébergement !

Alors que l’été est arrivé et que plus de 35 000 logements sont vides, les expulsions battent leur plein, la Préfecture reste sourde aux revendications des mal logés, des collectifs d’immeubles expulsables, des sans abris…

Le DAL et les mal logés, sans logis, expulsables et DALOs se rassebleront le dimanche 21 juillet à 18h et passeront la nuit devant la Préfecture pour demander :

–       L’hébergement et le maintien des hébergements des sans abris jusqu’au relogement sans aucune remise à la rue,

–       L’Arrêt immédiat de toutes les expulsions

–       Le Relogement immédiat des habitant-e-s de taudis, d’immeubles insalubres, des bidonvilles et des sinistré-e-s.

–       L’expropriation des marchands de sommeil

–       Le respect de la loi DALO (Droit au Logement Opposable) et relogement de tous les prioritaires.

–       La réquisition des logements vides et la mobilisation des biens vacants de l’Etat et des HLM vides.

–       Des HLM au Raincy !

–       La baisse des loyers

–       Des engagements pour les collectifs en lutte : RELOGEMENT et REGULARISATION !

Droit Au Logement : Collectif de la rue des Sorins (Montreuil), Collectif des Oubliés du DALO, Collectif Ville Evrard (Neuilly sur Marne), Collectif Mail de Fontenay (La Courneuve), Collectif Pasteur (La Courneuve), Collectif de la Rue des Victimes du Franquisme (Saint-Denis), Collectif Anatole France (Saint-Denis), Collectif Floréal Francs Moisins (Saint Denis), Collectif Plaine Lumière et Grand Stade (La Plaine Saint-Denis), Collectif Michelet – Bondy (Bondy), DAL Saint Ouen, Collectif Jules Vallès (Saint Ouen), Collectif 39 rue Gabriel Péri (Saint Denis), Collectif 19-23 Passage de l’Avenir (Aubervilliers), Collectif 20 rue Haguette (Saint Denis), Collectif 5 rue Villebois Mareuil (Aubervilliers), Collectif 258 avenue Wilson (La Plaine Saint Denis), Collectif 99 av de Gaulle (Rosny sous bois)

Posted in Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.