Expulsion des habitants d’un immeuble à Aubervilliers sans même un hébergement !

Ce matin, les habitants du 5 rue Villebois Mareuil, à Aubervilliers, en Seine Saint Denis ont été expulsés par la police.
DAL avait été sollicité par les familles qui habitaient dans les logements du 1er et du 2e étage de l’immeuble, et y vivaient paisiblement, depuis plusieurs mois, soit 21 adultes et 5 enfants en très bas âge.

Cet immeuble squatté était laissé à la dérive depuis plusieurs années, et une partie des habitants, celle suivie par le DAL commençaient à “pacifier” les lieux très agités au rez de chaussée.

Cette expulsion survient dans ce contexte, tandis qu’aucune proposition d’hébergement n’a été mise en place par la Préfecture, ni aucune discussion préalable, malgré les demandes faîtes auprès de la Préfecture.

Les habitants du 1er et du 2e étage du 5 rue Villebois Mareuil  et le collectif des collectifs DAL du 93, appellent à un rassemblement à partir de 18h, devant l’immeuble, pour exiger :

Une table ronde avec la Mairie et la Préfecture, pour mettre sur pied des solutions d’hébergement stables et adaptées à la situation des expulsés.

Posted in Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.