Rassemblement: Mercredi 16 octobre à 18h – Place de la République

 

 

 photo photo

COMMUNIQUE

Paris le 16 octobre 9h

Répression sur les mal logés – place de la République : 

Rassemblement de soutien contre la répression, pour le droit au logement : 

Mercredi 16 octobre  à 18h – Place de la République

 

Assiégées mardi 15 octobre, depuis la destruction du campement vers 12h30, par un important ( et démesuré) dispositif de police, (CRS, gardes mobiles et police parisienne d’intervention), les familles mal logées ont quitté la place de la République vers 23h, après 10h de harcèlement policier.

Un père de famille a été hospitalisé, à la suite de l’arrachement de son oreille par un policier  lors de la destruction du campement : 10 points de suture. 10 personnes, dont 6 mères de famille, avaient été interpelées, puis libérées dans la journée.

Les mal logéEs, les sans logis et les locataires en lutte pour le respect de leurs droits, et l’application des lois de la République sont décidés et déterminés à faire valoir leurs droits, et demandent la poursuite des négociations de relogement (protocole d’accord) , l’amélioration de la loi Duflot, un plan de mobilisation d’urgence.

Droit Au Logement dénonce cette montée de la répression des mal logés, sur fond d’aggravation de la crise du logement, et remercie ceux et celles qui ont apporté leur soutien dans la journée et la soirée d’hier, notamment Mgr Gaillot, Danielle Simonet, Éric  Coquerel, et les militantEs de différentes organisations solidaires (Jeudi noir, PG, APEIS, MNCP).

Face à la répression et la violence policière, les mal logéEs en lutte ne désarment pas et appellent à un rassemblement ce soir, à partir de 18h place de la république, pour exiger  :

  • L’arrêt de la répression policière, et des poursuite contre le policier violent
  • la poursuite des négociations, et la signature d’un protocole pour le relogement des 300 familles en lutte
  • un plan d’urgence de mobilisation de 50 000 logements, avant l’hiver, et une vrai loi pour défendre les locataires les ml logés et les sans logis
Tagged with:
Posted in Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.