La police a évacué brutalement le camp des mal logés de la République, entre 12h45 et 13h.

igjdajgh

COMMUNIQUE

Paris le 15 octobre 2013 – 12h

 

Mal logés de la République, non à la répression !

La police a évacué brutalement le camp des mal logés de  la République, entre 12h45 et 13h.


10 personnes ont été interpellées, 6 mères de familles et 4 hommes, (qui gardaient le campement); ils ont été conduit de force dans un car et sont au commissariat du 5e, rue de la montagne sainte Geneviève.
Un père de famille interpellé est blessé (oreille décollée) .
Des effets personnels ont été entassés dans un camion (couvertures, sacs, bâches banderoles …), et emmenées.

Les familles attendaient une réponse à l’issue de la table ronde qui s’est tenue hier soir. Le Gouvernement et les autorités ont choisi la force, face aux mal logés, parmi lesquels nombreux fêtaient aujourd’hui l’Aïd el kebir.

Une déclaration de manifestation avait été déposée, jusqu’à Lundi 21 octobre, conformément à la réglementation.

DAL et les familles mal logées sont choquées , et :
– dénoncent la brutalité de cette intervention visant à réduire au silence les mobilisations des mal logés, répression, qui met en cause la liberté de manifester, et bafoue les droits des mal logés et des sans logis,
– exigent la libération immédiate des mal logés interpellé, et des poursuites sur les violences commises
– demandent le relogement des 300 familles en lutte  de la place de la République, la mobilisation de 50 000 logement et locaux vacants, pour les sans logis et les DALOs d’Ile de France, une vrai loi pour les mal logés, les sans logis, et les locataires, afin que le droit au logement soit mis en œuvre.

Tagged with: ,
Posted in Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.