Retour place de la République: lundi 14 octobre à 15H

IMG_7634 IMG_7605

COMMUNIQUE

Paris le 14 octobre 2013

Retour place de la République  des sans logis, des mal logés, des locataires en galère, à partir de 15h

AG vers 19h 

Après suspension du campement de la Place de la République, le 3 octobre dernier, les familles mal logées et sans logis, prioritaires DALO, anciens demandeurs, locataires en galère se réinstallent à partir de 15h place de la République.

 

Elles attendront le résultat de la table ronde qui se déroulera à 17h à la Préfecture  de région avec des représentants du Ministère du logement, de la Ville de Paris, et de la Préfecture, bien décidées à rester si cette réunion n’apporte pas du nouveau aux mal logés et aux sans logis mobilisés.

 

L’ordre du jour présenté par le DAL début octobre est le suivant :

1 – protocole d’accord pour le relogement progressif de 300 familles environ jusqu’à fin mars 2014,

2 – lancement d’un plan d’iurgence de mobilisation de 50 000 logement et locaux vacants en Ile de France, afin de sortir des sans a bris de la ure et reloger les prioritaires DALO (réquisitions, mises à disposition des locaux publics, intermédiation locative ..)

3 – examen des améliorations à apporter à la loi ALUR, pour assurer le relogement des prioritaires DALO, le droit à un hébergement jusqu’au relogement, appliquer la loi de réquisition, interdire les expulsions illégales et les congés frauduleux, renforcer les droits des habitants de logement indécents ou indignes, baisser les loyers, cesser les expulsions sans relogement

4 –  Suspension de la délégation au 115 de l’hébergement hôtelier des familles prises en charge par la  Ville de Paris, et hébergement des expulsés, notamment en Seine Saint Denis

 

Merci de votre soutien

Posted in Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.