Baptisons la “rue Albert jacquard” mercredi 9 octobre

Rue Albert Jacquard 3  rue Albert Jacquard 2

COMMUNIQUE
Paris le 7 octobre 2013

Baptisons la “rue Albert jacquard”

Tandis qu’aucun représentant officiel du Gouvernement n’a jugé nécessaire de se déplacer aux obsèques d’Albert jacquard, DAL a décidé de rebaptiser une rue de la capitale, et de lui faire porter le nom de notre illustre humaniste et militant des droits humains que fut le professeur.

L’artiste Wozniak a pour l’occasion préparé un bel hommage, qui sera exposé dans la rue, tandis que des élus au conseil de Paris vont demander qu’un lieu dans Paris porte son nom.

Ce ne sera ni la place de la Réunion, ni le quai de la gare, ni l’Avenue René Coty, ni la rue du Dragon,
ce sera la rue de la Banque, arpentée aussi par le professeur, dont la voix résonne encore dans nos mémoires, lorsqu’il a soutenu  la lutte des 374 familles sans logis qui campaient sur le trottoir.

Cette voie urbaine au nom peu flatteur par les temps qui courent, en porterait alors un bien plus honorable.

Surtout que ces établissements aux profits indécents réclament sans pudeur, de rentrer dans leurs caisses l’épargne populaire, menaçant ainsi le financement des HLM, la politique massive de réhabilitation thermique des logements sociaux et la fiabilité du Livret A…
Rendez vous mercredi 9 octobre 2013 – à 13h30,
à l’angle donc de la rue Albert jacquard (ex rue de la banque)
et de la rue Réaumur…

Un toit c’est un droit !

Tagged with: ,
Posted in Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.