DIM 24 nov 15H: Soutien Festif aux mal logés République Paris

IMG_8927IMG_9002IMG_9048IMG_9141 IMG_9120IMG_9202IMG_9089IMG_9113

Soutien Festif aux mal logés de République

Dimanche  24 nov. 15h, sur place :

Avec le soutien notamment de Olivier Besancenot

3 semaines après sa réinstallation 24/24, et malgré le froid, le collectif des 300 familles poursuit sa mobilisation place de la République, pour le respect de leurs droits :

 Jeudi, Romane Bohringer, Mgr Gaillot, Louis Joinet, et Josiane Balasko ont apporté leur soutien jeudi après midi. (Ce qui n’a pas été le cas aujourd’hui de “I loge you”) Une délégation, dont J. Balasko, s’est rendue au Ministère en soirée.  :

Le ministère a donné son accord pour reloger les 300 familles mal logées de la Place de la République, après examen des situations et selon les critères de priorité et d’urgence en vigueur.

Une nouvelle réunion de travail aura lieu mardi à 17.30, qui sera suivie d’une réunion de finalisation de l’accord jeudi soir.

Les mal logés ont entrepris ce matin de rénover le campement considérablement dégradé par les intempéries, pour améliorer les conditions de vie  pour les prochains jours, et prolonger le mouvement si l’accord n’est pas conclu.

A quelques mètres de là, la fondation “I loge you”,  ce matin a installé ses quartier pour lancer une campagne de dons. Fondée par des professionnels de l’immobilier et soutenue par de nombreuses entreprises et médias,  les responsables de cet organisme n’ont pas jugé nécessaire  de venir saluer les mal logés et les inviter à s’exprimer dans leur web émission, comme cela avait été prévu initialement. Dommage. 

Une chose est certaine, nulle autre que la collectivité publique n’est en capacité de résoudre la crise du logement,  de faire cesser la spéculation immobilière et foncière, et de rendre le logement accessible à tous. 

Un toit c’est un droit !

 

Tagged with: , ,
Posted in Actualité du logement, Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.