Nouvel incendie dans un immeuble la vice Présidente du DAL évacuée

photo

COMMUNIQUE


Paris le  21 novembre  2013

Nouvel incendie dans un immeuble de Paris Habitat

à Paris 19e. la vice Présidente du DAL évacuée

Pour la 2e fois en quelques années, un incendie s’est déclaré dans un bâtiment de la cité de Paris Habitat, située au 80 rue de Meaux, Paris 19e.

Le feu s’est déclaré dans un logement voisin de celui de Micheline UNGER, administratrice à Paris Habitat, et porte parole de Droit Au Logement, qui a été évacuée par la grande échelle et hospitalisée quelques heures..
Elle suivait le procès de l’incendie de l’hôtel Paris, car elle  assistait les familles sinistrées depuis l’incendie en avril 2005.

Cet incendie est aussi le second en quelques jours dans un immeuble de Paris habitat, le précédant ayant provoqué la mort d’une personne et blessé gravement deux autres locataires.

Droit Au logement, salut la diligence et le travail des pompiers, espère qu’aucune victimes grave ne sera relevée, s’inquiète de l’avenir des sinistrés, et demande donc que :

  • les sinistrés soient relogés au plus vite, par Paris habitat, si les travaux tardent à être menés, dans des logements disponibles
  • qu’une enquête soit diligentée, sur les cause de la propagation rapide de fumées toxiques, et que soit vérifié qu’il n’existe pas de similitude notamment sur l’importance des fumées dégagées entre ces deux incendies
  • A prendre toute mesure pour renforcer la sécurité incendie dans les bâtiments de Paris Habitat, et en général dans les immeubles d’habitation
  • qu’une information soit menée en direction des locataires de PH, sur les bons gestes à accomplir en cas d’incendie 

 

Tagged with: , ,
Posted in Actualité du logement

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.