Rassemblement de solidarité dimanche 3 novembre, à 16h, Place de la République

 

photo

 

COMMUNIQUE

Paris le 31 octobre 2013 

 

République : les mal-logés se réinstallent 

Le Tribunal Administratif de Paris, saisi en référé liberté a suspendu cet après midi la décision du Préfet d’interdire l’installation des mal logés et des sans logis, place de la République de jeudi 31 octobre, à jeudi 7 novembre 20h, considérant que cette interdiction constituait “une atteinte grave et manifestement illégale au droit de manifester…; qu’il y a lieu dès lors de suspendre la décision attaquée”.

Cette décision rappel les atteintes répétées de la Préfecture de police de Paris à la liberté de manifester, et doit mettre un coup d’arrêt à ces décisions arbitraires dictées par des considérations politiques.

Cette décision permet aux mal logés de “Droit Au Logement” de reprendre leur manifestation réprimée brutalement par les CRS mardi 15 octobre et samedi 19 octobre, (12 personnes avaient été blessées), donnant lieu à des dépôts de plaintes à l’IGPN, mercredi 23 octobre.

Les gardes mobiles ont levé le camp dès l’annonce de ce jugement. Ils encerclaient le rassemblement destiné cet après midi à fêter avec les familles et leurs enfants l’arrivée de la trêve hivernale des expulsions.

Les familles ont décidé de réinstaller le campement, afin  :

  • de relancer au plus vite  les négociations gelées par le ministère du logement, en vue du relogement des 300 familles en lutte,
  • d’aboutir à des améliorations de la loi Duflot, en faveur des locataires, des prioritaires DALO, des mal logés et des sans logis.

 

Rassemblement de solidarité 

dimanche 3 novembre, à 16h, Place de la République :

 

– Contre la répression des mouvements sociaux

– Pour pour l’application des lois de la République : Réquisition, DALO, Droit à l’hébergement jusqu’à une orientation

 

UN TOIT C’EST UN DROIT!

Tagged with: , , ,
Posted in Actualité du logement, Luttes

Vous souhaitez aider les mal-logés ou les sans-logis et nous vous en remercions.

Vous pouvez faire un don directement en ligne en cliquant sur le bouton Dons en ligne. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant de votre don.

Si vous préférer, vous pouvez :

  • Télécharger l’ordre de prélèvement mensuel, le remplir (ne pas oublier de le signer), nous le renvoyer accompagné d’un RIB. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra l’ensemble de vos prélèvements mensuels.
  • Télécharger le bon de soutien, le remplir et nous le renvoyer avec votre chèque. Un reçu fiscal vous sera envoyé en février de l’année suivante, il reprendra le montant payé.

N’hésitez pas en cas de besoins d’explications complémentaires, à nous contacter, soit par téléphone, ou de préférence en nous laissant un message à travers le formulaire de contact.